Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Bouquets d’automne

Martine Gingras

bouquet_automne_petit.jpgTout l’été, je parsème la maison de bouquets. Les fleurs de l’un ont à peine eu le temps de faner qu’elles sont vite remplacées par de nouvelles, ce qui rafraîchit décor chaque fois. Vient un temps cependant où il n’y a plus beaucoup de candidates à la succession… eh oui, c’est l’automne, déjà!

C’est le moment de se désintéresser de la fleur et de jeter enfin un regard curieux sur le feuillage, avec lequel on peut réaliser des bouquets rien moins que somptueux!

Voici ma petite création matinale, amalgamant de longues feuilles d’hémérocalles aux pointes d’un beau jaune orangé, des tiges d’onagre rouge vif, des boules d’hydrangés rosissants, de grandes feuilles de pivoine légèrement colorées et quelques fleurs séchées.

bouquet_automne.jpg

Commentaires

  1. Hé moi aussi j’ai fait des bouquets d’automne…
    Et tu ne me croiras peut-être pas, j’ai pensé à toi! ;)
    Si si, je ne connais pas le nom de ces fleurs blanches qui deviennent roses et séchent si bien…
    Elles sont dans ton bouquet…

    Je voulais te le demander, je me suis dire, sur que Martine connait! Et je ne svais comment formuler la chose! Voilà qui est fait, je pense! :lol:

  2. Ce sont des hydrangés… j’en ai trois variétés sur le terrain (anabelle, japonais et celui-là). C’est malheureusement le seul dont je ne connaisse pas le petit nom :(

    Mais en effet, il est merveilleux en fleurs séchées, avec ses belles fleurs blanches qui virent au rose et son feuillage rosé aussi!

  3. Merci Jolie Martine! :D

  4. johanne

    ton hydrangée je crois bien que c’est un hydrangée paniculata grandiflora