Bonne fête des mères!
En allant chercher ma grande à la garderie, elle m’attendait avec un grand sourire et un paquet triangulaire, décoré à la main avec de jolies étampes, tout léger… on aurait dit un emballage de fleuriste. Mais en beaucoup mieux…
J’ai bien cru devoir attendre jusqu’à dimanche pour découvrir ce qui s’y cachait, mais on m’a finalement permis d’y jeter un coup d’œil le soir même. À l’intérieur?
Trois fleurs à corolle de papier, cœur en bouton et tige de cure-pipe… le tout élégamment réuni à l’aide d’un ruban de paille… pas mal, hein?
Comme si ça ne suffisait pas, j’ai aussi eu droit à un dessin de mes bonbons favoris (les «bonbons ronds», vous savez, ceux qui viennent en petits rouleaux?) Et comble du bonheur: j’ai même reçu un vrai de vrai rouleau de bonbons ronds (retrouvé dans le sac des restes de l’Halloween), avec permission express de les partager…
À toutes les mères, bonne fête! À vous aussi, je souhaite plein de fleurs, dans de jolis vases, dans vos plates-bandes, sur votre chemin ou simplement plein votre tête… mais bon, ne soyez pas trop déçues si elles ne sont pas aussi splendides que celles que j’ai reçues: c’est moi, la plus choyée des mamans, cette année!
-
J’ai bien hâte de bricoler quelque chose avec ma fille pour ma conjointe car c’est bien beau acheter des fleurs mais organiser la fête des mères avec ses enfants doit être merveilleux pour un papa!!! ;-)
-
Ah non c’est moi! ;-)
Ma moyenne est allée m’acheter une fleur unique (donc précieuse) chez le fleuriste, sous la pluie, à vélo!
Et ce matin elle a bricolé les lettres de « bonne fête maman » et les a suspendues par un fil à la mezzanine! Y avait du bonheur dans l’air aujourd’hui! -
Elles sont magnifiques tes fleurs. J’ai reçu, entre autres, un beau poème qui parle de mes cheveux doux comme des plumes de hibou! Merveilleux de recevoir autant d’attentions de nos petits chéris.
-
Splendides! J’ai aussi reçu une fleur. Mon premier cadeau de Fête des Mères acheté pour vrai par ma grande de presque quatre ans: une jolie pince à cheveux en forme de fleur bleue, moi qui en porte toujours et qui adore le bleu. Heureusement que ma maman à moi était là pour aider à la surprise! :P
-
Quelles jolies fleurs, ayant un garçon et un deuxième en route ( attendu pour la fête des pères…) moi ce sont des dessins que je reçois. Mon garçon de deux ans n’intègre pas encore le concept des saisons, j’ai donc eu droit à un dessin de maison avec soleil et …bonhomme de neige (il ne cesse d’en réclamer en dessin).
-
Zut! Déjà la fête des mères… il faut pas que j’oublie de concocter quelque chose pour ma maman…
l’an dernier, je lui avais fait un panier avec : une crème à l’huile de chanvre pour soigner ses mains après le jardinage, des sels de bains aux agrumes, un savon de cuisine au marc de café, un baume à lèvres et je ne sais plus quoi…..
Cette année…… des idées ?
Commentaires