Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Bacs garnis d’impatiens

Martine Gingras

impatiens_bacs.jpgVous vous souvenez de mes jeunes pousses d’impatiens, dont le moindre bouton remplissait d’allégresse la fière mouman ès semis que je suis?

Eh bien, ils ont maintenant fière allure, et garnissent admirablement trois bacs et un gros pot à l’avant de la maison. Décidément, faudra que j’en démarre chaque année. D’une part parce que ces semis de février aident à calmer la fièvre des semis de début d’année, et d’autre part parce que ça fait vraiment de jolis aménagements fleuris à peu de frais!

Commentaires

  1. J’aime les mêmes dans mon jardin, un peu d’engrais par ci par là et ça pousse tout seul, même si des fois j’oublie un arrossage…

    Je voudrais être douée comme toi, mais j’en arrache! Et pas assez de mauvaises herbes…

  2. Marie-Pascale

    Ah! de beaux impatiens! moi aussi je me suis laissée tenter au printemps. Je n’ai toutefois pas eu le courage d’entreprendre les semis ( ça prend de la place dans un 4 et demi!)Le problème est que depuis ce week-end, les feuilles jaunissent et se constellent de petites taches noires… au secours! mes bacs se dégarnissent à vue d’oeil!

    Je crois bien que c’est une histoire de pucerons ou bien d’autres parasites, faudra que je me mette aux recherches… :-((((

    Je suis toute triste, ça me crève le coeur de voir une plante souffrir! snif snif snif!