À la merci d’un verre d’orangeade
Tout allait trop bien! Je regardais mon bedon grossir de semaine en semaine sans trop de malaises liés à la grossesse et je comptais bien que ce serait ainsi jusqu’à la fin… Erreur!
J’aurais pourtant dû avoir la puce à l’oreille: moi qui n’ai jamais eu la dent sucrée, je me suis mise à avoir des rages de sucre depuis cet été, et je ne me suis pas fait prier pour m’y laisser aller. Je me justifiais la chose en me disant que j’avais coupé tant de choses que j’aimais (le bon vin, le poisson cru, les fromages de lait cru et bien d’autres délices encore) que je méritais bien ce nouveau p’tit péché.
Mais j’ai appris cette semaine que je devrais sans doute mettre un frein du côté des desserts aussi! En effet, mercredi, je suis allée passer le test de dépistage du diabète de grossesse. Si vous n’êtes pas familier avec la procédure, en voici le résumé: le test se déroule au matin de la 24ième semaine de grossesse et vous devez arriver à l’hôpital à jeun, en ayant pris un petit déjeuner succint plus de deux heures auparavant. Puis on vous donne un verre de glucose (c’est comme une orangeade Crush ultra-sucrée), et on vous fait une prise de sang après 1h d’attente.
Les résultats sont arrivés hier: je dépasse légèrement la limite d’un taux de sucre normal, et on me prescrit un second test, plus fiable celui-là, pour valider l’analyse. Ou l’invalider, j’espère.
Mon médecin s’est faite rassurante: si c’est positif, ce n’est pas si grave, je devrai simplement être suivie par une diététiste… NON! Oh non! Tout, mais pas ça! Si vous saviez à quel point la simple évocation de la potentielle vague et possible idée d’éventuellement subir un encadrement pour mon alimentation me fait horreur…
Je retournerai donc passer le second test la semaine prochaine, en croisant les doigts pour que mon métabolisme apprenne à métaboliser le sucre de manière correcte d’ici là.
En attendant, je me sens vraiment à la merci d’un verre d’orangeade…
-
Tu ne peux pas sucer tes feuilles de stevia sèché en cas de rage de sucre ?!!
Joyeux noël tout de même.
Grosses bises
Mijo -
Héhé, Mijo, les feuilles de stevia seront parfaites pour remplacer le sucre à la cuisine. Par contre, l’idée de me garrocher dessus pendant que tout le monde s’empiffre de crèmes brûlées, de truffes et autres petites délices dans le temps des Fêtes, j’sais pas pourquoi, mais ça ne me transporte pas tellement ;-)
Sans blague, la privation de sucre n’est pas un problème… mais l’idée d’être encadrée dans mon alimentation m’embête royalement! :(
-
apres avoir pris bien trop de kilos qu’il n’en faut, mon medecin m’a aussi prescrite cette analyse pour mon troisième.
mais moi mes pechés mignon était salés..;ouf
donc pas de problêmes de ce coté là.
mais je confirme , c’est infect et cette texture, beurk.
il va falloir se serrer la ceinture question gourmandise martine, jesuis de tout coeur avec toi.
bises -
Tu sais, à Laurence, j’ai fait du diabète de grossesse. Bon, c’est pas jojo et en fait, ce n’est pas tant de restreindre son alimentation qui fait suer, mais bien de prendre ses repas ET ses collations à heure régulière. Mais quand on le fait pour choupinette, c’est beaucoup moins pire… Et là, je te raconte pas les contrôles de glycémie avant et après les repas! Je te souhaite sincèrement que le prochain test soit négatif, mais en même temps, je te le promet, ce n’est vraiment rien!
-
La suite des aventures cette semaine, sans doute jeudi matin! J’arriverai à jeûn, avec une pile de magazines à lire sous le bras, et en tête, l’espoir que ce soit négatif ;-)
-
Mon premier enfant pesait 4.5 kg à la naissance, le second 4.2kg. Anormal me dit le médecin, nous allons faire un test de dépistage du diabète. Inutile lui dis-je, le test était négatif pendant mes 2 grossesses. Il a oublié de prendre en compte le paramètre de la taille : un bébé de 55cm pèse plus qu’une « petite crevette » de 48 cm, non ??
Je suis qd même allée me faire piquer…résultat : négatif ! Ah mais ! -
Bonjour Martine;
Ne t’en fais pas Martine, bientôt tout sera fini et tu auras ce bébé rose à caresser. Chanceuse.
Je me souviens que c’est difficile la fin. Les escaliers à monter à quatre pattes, je l’ai fais quatre fois.
Quand tu confirmer que « cette texture-là c’est infect » de quoi parles-tu….du stévia? C’est qu’étant diabétique on me suggère le stévia???
Félécitations pour ta rubrique dans le journal de Montréal. Je t’imagine facilement avec le fouet, le marteau et l’ordi…..çà c’est Martine…amitiés…
-
Merci de tes bons mots, helena! Concernant le message auquel tu fais référence, ce n’est pas moi, c’est damette qui a écrit ça :)
Commentaires