Un bouquet de muguet et un brin de patience
Je n’ai jamais aimé les épouvantables odeurs synthétiques qu’on achète en bombe aérosol soit-disant pour «rafraîchir» la salle de bain après… euh… après, point.
Rafraîchir mon oeil! Ça vous étouffe, ça vous intoxique… C’est à juste titre qu’on les appelle des bombes aérosol: je suis sûre qu’on perd quelques jours d’espérance de vie à chaque «pssshuit»! Sans compter que ça n’enlève pas vraiment la mauvaise odeur sous-jascente…
L’hiver, je préfère nettement composer des pot-pourris dans lesquels j’ajoute quelques gouttes de mes huiles essentielles préférées. Mais à partir du printemps, il n’y a rien de tel que les bouquets de fleurs odorantes. Muguet (sur la photo) et lilas vous transforment une salle de bain en un lieu béni!
Et pour les fois où les fleurs ne suffisent pas? Oubliez les bombes autant que les bouquets: il n’y a rien de tel que la patience ;-)
-
Mets-en Martine que c’est de la torture pulmonaire ces fichues bombes-là! Et dire qu’on donne le nom de pot POURRI aux vraies odeurs, c’est toute une astuce linguistique ça.
Les bulles sur le savon, c’était exprès pour la phot? ;o)
-
o. Phot-o. Non mais, oser faire des fautes sur ce site irréprochable, vais me faire bannir, moi. :(
Commentaires