De vrais Survivors…
Autre jour de semaine, autre soirée télé… Jeudi, alors que mon doux et moi-même attendions l’ex-voisin (autrement appelé l’Ethan-du-Plateau), qui bravait la pluie verglaçante avec son X-Terra pour ne pas rater notre incontournable rendez-vous hebdomadaire, un grand éclair bleuté fendit le ciel, et l’électricité manqua. Hum. Ça part mal une soirée gastronomique, n’est-ce pas?
Eh non! Autant l’ex-voisin s’est bien équipé pour faire face aux dures réalités des routes, autant nous avons soigneusement aménagé notre maison pour faire face à l’adversité et nous permettre de mener une vie plaisante même sans électricité. Besoin de chauffage? Le poêle à combustion lente est là pour ça. Envie d’ambiance? Ça tombe bien, il y a un foyer au salon. Une petite fringale? Une plaque au gaz professionnelle, ça s’allume aussi avec une alumette.
Alors la soirée Survivor cette semaine s’est déroulée au coin du feu, à jaser, boire et manger… Et l’épisode de la semaine? On n’a pas manqué grand chose, avons-nous découvert hier soir, en visionnant la cassette qu’une bonne âme nous a enregistrée: c’était une sorte de retour sur la première partie de la saison, avec quelques scènes inédites plutôt ennuyantes. Ça ressemblait soudain vraiment à un « reality show » (normal me direz-vous… mais non… paradoxalement, ce qu’on aime dans Survivor, c’est plutôt le côté très planifié et scénarisé des épisodes, qui s’apparente plus à une télésérie qu’à un « reality show ».) Vivement la semaine prochaine!