Crème d’hiver «Olive et gingembre» pour les mains
Flocons. Pelle. Flocons. Pelle. Flocons… ces jours-ci, à peine a-t-on fini de pelleter l’entrée que tombe une nouvelle bordée de neige. On en arrive presqu’à se demander si ce n’était pas une énorme balle de neige plutôt qu’une pierre que le mythique Sisyphe roulait sans relâche de part et d’autre de la montagne!
Malgré l’absurdité de la tâche, Camus nous invitait à imaginer Sisyphe heureux. C’est ce que nous faisons, chaque pelletée menant non pas simplement à une entrée de garage vierge de neige, mais rappelant plutôt la promesse d’un Noël tout blanc. N’empêche, afin de rendre notre mythe hivernal un peu plus supportable, j’ai concocté une petite crème d’hiver pour garder les mains autant que le coeur au chaud. À base d’huile d’olive riche et émolliente et d’un mélange d’huiles essentielles choisies pour favoriser la circulation sanguine, elle vous fera presque souhaiter une nouvelle bordée de neige, prétexte idéal pour en appliquer avant de s’emmitoufler et de retourner pelleter…
Ingrédients
Phase aqueuse
· 60 ml d’eau distillée
· 60 ml de gel de tragacanthe préparé (si vous n’en avez pas, vous pourriez mettre plutôt du gel d’aloe vera ou simplement de l’eau distillée, mais la texture sera moins onctueuse)
· 20 ml de glycérine végétale
Phase huile
· 50 g. d’huile d’olive
· 10 g. d’huile de jojoba
· 14 g. de cire émulsifiante
· 6 g. d’acide stéarique
Autres
· 12 gouttes d’huile essentielle de gingembre
· 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
· 10 gouttes d’huile essentielle de litsea cubeba
· 2 gouttes d’extrait de romarin
· Germall plus ou autre conservateur
Préparation
Suivez la technique de base pour les crèmes.
-
Comme elle semble protectrice!
Commentaires