Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Chandelles en coloquinte

Martine Gingras

Sur un coup de tête, certaines se font teindre en turquoise, changent de job, s’achètent un manteau hors de prix. Moi, sur un coup de tête, j’achète de la paraffine. On ne se refait pas ;-) Mais je n’achète pas que de la paraffine. J’achète des mèches aussi. Et des bidules (vous voudriez que je précise, je sais… mais je vous assure que c’est ainsi qu’ils sont nommés sur l’emballage). Tout le reste (acide stéarique, huiles essentielles et tutti quanti), je l’avais.

chandelles.jpgJ’ai ainsi pu réaliser mes premières chandelles maison, à la réconfortante odeur d’orange douce, de clou de girofle et de cannelle. J’en ai moulé dans des ex-pots de yogourt, ainsi que coulé dans deux coloquintes (courges décoratives), pour le plus bel effet. La couleur jaune est une gracieuseté de Crayola (j’ai fait fondre un bout de crayon de cire, suivant des suggestions trouvées par là-bas).

chandelles_avant.jpgQuand j’aurai un peu plus d’expérience derrière la cravate et que j’aurai raffiné ma technique, je partagerai certainement mes petits trucs. En attendant, il faudra vous fier à plus expérimenté que moi!

Commentaires

  1. helene

    Bonjour Martine;

    Je viens de passer à travers tout tes sites et je te trouve distrayante et intéressante. Tes chandelles, pour ce qui es des odeurs est-ce que tu intègre dans la cire fondue et trouve t-on ces dites odeurs dans un magazin artisanal?
    J’ai …….ans, les enfants sont grands et je m’intéresse encore à toute sortes de choses. Exemple;je ne veux pas dépenser d’argent pour de nouveaux vêtement mon garde-robe étant déjà trop plein. Je vais alors dans des friperies et je trouve toutes sortes de vêments, souvent jamais utilisés que je transforme à mon goût. Je n’aime pas trop les ventes de garages; les gens t’attendent alors qu’en ces endroit tu peux fouiller comme tu veux sans être dérangé. Incroyable ce que tu peux y trouver et si tu te rends dans un centre communautaire, ton argent aide à venir en aide au plus démunis. Bien sûr il faut avoir du temps mais je pense que cette formule de récupération devra être une réponse à l’immence comsommation de la population dont nous faisons parti. Merçi pour ton ou …tes sites. (comment on dit çà ) ;-)