Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Huile calmante the medium is the massage

Martine Gingras

Après une semaine complète passée à travailler sur le terrain, la pluie de ce weekend est doublement bienvenue: d’une part, elle arrose nos semis extérieurs à notre place (économisant ainsi eau et énergie!), et d’autre part, elle nous oblige à nous reposer enfin.

J’en profite pour faire un brin de ménage dans la maison, mais aussi des savons, des petites crèmes, et cette huile de massage mélangeant astucieusement différents arômes calmants. Depuis un an, c’est toujours la même que je refais sans cesse. Que voulez-vous, quand on aime au premier jour, pourquoi changer? Cette fois, j’ai pris le temps de noter les quantités que je mets avec précision, afin de partager ma recette.

L’huile the medium is the massage «communiquera» calme, bien-être et douceur grâce aux propriétés naturelles de l’orange douce, du bois de cèdre et du frankincense…

Recette

Ingrédients

· 30 mL d’huile de ricin (castor oil), une huile très onctueuse qui est absorbée lentement par la peau, ce qui facilite son utilisation comme huile de base pour un massage
· 30 mL d’huile d’amande douce
· De 20 à 40 gouttes d’huile essentielle d’orange douce (dosez selon l’odeur et la sensibilité de votre peau)
· 20 gouttes d’huile essentielle de frankincense
· 4 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre

aromatherapy.jpg

Préparation

· Mélangez tous les ingrédients dans une petite bouteille;
· Massez lentement en faisant des mouvements vers la région du coeur;
· Pour une technique de massage plus élaborée, consultez l’excellent livre de Julia Lawless Complete Illustrated Guide to Aromatherapy, qui consacre un chapitre entier aux massages, illustrés étape par étape.

Contre-indications
· L’huile essentielle de bois de cèdre est proscrire si vous êtes enceinte (vous pourriez mettre un peu plus de frankincense ou la remplacer par une huile boisée de votre choix);
· L’huile essentielle d’orange, comme la plupart des huiles d’agrumes, rend la peau photosensible. N’allez pas utiliser votre huile de massage comme huile solaire, vous le regretteriez!