Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Pour mieux profiter des couleurs d’automne

Martine Gingras

Lundi, une collègue s’extasiait de la beauté des couleurs qu’elle avait admirées à Saint-Donat; penaude, je racontai pour ma part que je n’avais vu qu’un arbre coloré ici et là au chalet, pourtant situé plus loin au Nord (dans le bout de Mont-Laurier). Elle et moi étions aussi surprises (voire même sceptiques) de nos constats respectifs.

sous-bois.jpgEn vrai Salomon, mon doux nous a donné raison à toutes deux en découvrant, sur le site Bonjour Québec, un tableau détaillant, région par région, du poucentage de coloration du feuillage! Le weekend dernier, ma collègue contemplait un magnifique feuillage coloré à 35%, tandis que je me contentais d’un modeste 10%… N’empêche, en réunissant toutes les feuilles tombées sur cinq mètres carrés, nous avons quand même pu photographier un semblant de paysage d’automne ;-)

Voilà en tout cas une page à conserver en signet pour bien choisir l’endroit où nous irons admirer les couleurs au cours des prochains jours!

Commentaires

  1. Chez nous, c’est au moins rendu 65% automne! ;)

  2. russell

    Un site à voir a propos est celui du sculpteur Andy Goldsworthy specialiste de Land Art pour les couleurs des feuilles galets etc..

  3. Je ne connaissais pas son travail, mais votre tuyau et quelques recherches viennent de me faire faire de très belles découvertes… Merci :)