-
Wow Martine quelle bonne idée! Je n’avais jamais vu de ces feuilles auparavant… où dis-tu que tu les as trouvées?
-
Oups pardon, j’avais mal lu : je viens de voir la notice en bas de ta dernière photo!… :)
-
je pense que ça sert plusieurs fois? belle recette
-
Bonjour, le saumon est excellent lorsqu’il est cuit sur le BBQ simplement couché sur quelques branches de cèdre fraîchement coupées qu’on a déposées sur du papier d’aluminium. Contente de voir que je suis pas seule à aimer les mini-babybels et qu’une vraie gourmette les aiment aussi.
-
Pfff! Je viens d’aller au IGA et ils m’ont rit au nez quand je leur ai demandé ces feuilles de cèdres, comme si ça n’avait jamais existé !!! Je compte bien aller dans une autre succursale pour en trouver ! Il faut persister dans la vie…!
-
Tu pourrais peut-être faire blanchir les asperges au préalable, pour une cuisson plus uniforme. Ça a l’air délicieux!!
-
Bonjour Martine,
Je te lis depuis belle lurette mais c’est la première fois que je commente. Ceci pour te remercier, car grâce à l’introduction du mot « shizo pourpre » dans ton texte, mon conjoint a enfin découvert quelle est cette herbe si fortement parfumée, qui ressemble à du basilic, et qui pousse comme de la mauvaise herbe partout dans son jardin! Cette recette a l’air délicieux, mais je dirais comme l’autre Geneviève, qu’il suffirait de blanchir d’abord les asperges. -
Je me demandais si ça « boucannait » beaucoup?
Mon copain déteste la fumée de BBQ, parce qu’il a peur de faire partir le détecteur de fumée, ou celui des voisins!
J’ai toujours voulu essayer la planche de cèdre (j’en ai d’ailleurs une dans mon armoire), mais j’hésite à l’utiliser pour cette raison.Et je ne savais pas que la planche ne s’utilisait qu’une seule fois!!
-
Martine,
doit-on faire tremper les feuilles dans l’eau avant de les mettre sur la grille?
-
Martine,
alors depuis le temps qu’on en entend parler, c’est encore toi qui me décide à faire le saut! Camping à Oka dans quelques heures et un doublé planche d’érable et papillote de cèdre! Tant qu’à faire les choses, faisant les en grand.
… et je remplace le mini-babybel par le « Paillasson » de l’île d’Orléans! :)
-
Wow ! La belle idée… Moi qui reçois plus d’une fois au cours du mois de juillet, c’est certain qu’il y en aura au menu. Merci !!
-
Voilà! Le test a été fait il y a 2 jours! Malheureusement, en arrivant sur le site de camping à Oka, (prêt-à-camper en tente Huttopia), je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de BBQ, mais plutôt un deux réchaud deux ronds au propane. J’ai donc dû faire preuve d’imaginer pour avoir de la boucane! J’ai placer les papillotes sur une plaque de fonte et j’ai viré une casserole à l’envers par-dessus la plaque.
J’ai quand même réussi les papillotes, mais je ne sais pas si j’ai réussi à en tirer le plein potentiel. C’était bon mais peut-être un peu trop subtil pour le prix. Il faudra que je teste à nouveau pour avoir l’heure juste! J’ai pris de toutes petites asperges pour la cuisson. Tout était à point.
Mais ma découverte a vraiment été le poisson cuit sur la planche d’érable! Subliiiiiiiiiime! À refaire souvent! J’avais fait cuire de la truite saumonée avec un peu d’échalottes. C’était tout! Miam… Avoir su, j’aurais aussi ajouté du fromage Oka… Tant qu’à être dans le coin!
Pour la technique, c’était la même chose: la planche placée sur une plaque de fonte et un chaudron viré dessus. -
j’adore cette idée *bave* *bave*
si je trouve ces feuilles en France je tente l’expérience aussi !!!
-
Miam, miam!
-
Martine,
les papillotes étaient de cèdre, et la planche était en érable. Mais je persiste à croire que dans le cas des papillotes, c’est la cuisson « avec les moyens du bord » qui a fait la différence. Contrairement à ta photo, mes papillotes ont été calciné allègrement! hi hi
Là, je me prépare à faire ta recette de saumon confit, mais version au four. Tu crois que ça peut se faire avec de la truite saumonée?
Commentaires