Lendemain d’anniversaire
Aujourd’hui, j’avais trente-et-un et une. Trente-et-un an et une journée. Tout a commencé hier. Ou il y a trente-et-un an et une journée. Mais ce serait un peu long de recommencer au début, alors limitons-nous à hier.
Mon doux voulait m’amener au resto. Mais j’y étais allée la veille, et j’avais un rendez vous encore aujourd’hui avec une amie. Alors nous sommes restés pour une agréable soirée en tête-à-tête.
Pendant que je popotais, driiiiing… Parti Libéral, qui appelait pour me souhaiter un joyeux anniversaire (oh, et by the way, irez-vous voter lundi?) Par quel hasard, ou plutôt par quelle base de données avaient-ils eu vent de mon anniversaire? Aucune idée!
Quinze minutes plus tard, driiiiing… Parti Québécois. Qui voulait savoir si j’allais voter lundi. Et si je voterais pour eux. Chépa, que je leur ai dit. Après avoir raccroché, j’étais presque déçue qu’ils ne me souhaitent pas bon anniversaire. Et rassurée aussi: faut croire que ce ne sont pas (encore) toutes les bases de données qui sont interconnectées!
Puis la charmande voisine, qui me souhaitait tout le bonheur du monde. Puis mes parents. Puis ce fut tranquille (les amis ayant préféré les cartes virtuelles au coup de fil).
Puis, diiiiing dong (il faut changer cette sonnette, elle manque de charme, mais c’est une autre histoire). Mon doux jette un oeil dehors. Il y a un homme, muni d’une superbe gerbe de fleurs, qui attend sagement devant la porte. Interloqué, mon doux ouvre. Les fleurs sont pour Madame Gingras, d’annoncer l’homme. On s’en doutait, mais la question était plutôt: de qui? Admirateur inconnu? Parents? Amis? Non! De l’équipe du marché Métro du coin!
Alors voilà. Il vous fallait un dernier argument pour vivre dans le 450? Vous l’avez. En dix ans sur le very hip Plateau, je n’ai jamais vu ça.
-
Bon anniversaire, trente et un et deux !
Est-ce que le Métro du coin livre des fleurs à tous les résidents de Rosemère lors de leur anniversaire ?oubedon t’es la meilleure cliente qu’ils ont jamais eue ???
Personnellement, j’ai comme l’impression que tu électrises les commerçants de nourriture quand tu entres chez eux… Ils doivent se dire : « yes ! v’là Martine » en se frottant les mains de plaisir.
-
Bonne fête (le gars est en retard d’une guerre comme d’habitude…..)
-
bonne fête en retard Martine. J’adore ton site.Je suis a la recherche d’une recette de pâtés tressés. Ca vient de ST- Félicien au lac St -Jean.Je n’ai jamais pu l’avoir car il fallait que ca reste dans la famille… bizarre je trouve .Peut -etre qu’une gentille personne la connait et va nous la transmettre sur ton site .C’est comme ta recette de soupe aux pois de Gingras, sauf que toi tu n’as pas hésitée,a nous en faire prigfitée. gros merci .J,ai hate de voir.
MERCI Diane..
-
Martine…horreur, je m’étais promis de ne pas oublier ta fête car elle est au début d’avril tout comme celle de MA Martine…tu te souviens?
Je n’aime pas les souhaits en retard mais pour toi, je ferai abstraction et te souhaiter une très belle année, remplie de Délices, de Soins, de Jardinage et surtout de Loisirs.
Amitiés et gros xxxx
-
Merci à tous de vos bons mots!
Diane: malheureusement, je ne connais pas les pâtés tressés… chose certaine, c’est intriguant et j’espère moi aussi qu’une bonne âme lisant ceci saura te répondre!
-
Joyeux anniversaire en retard, Martine! Et continue de te faire gâter toute l’année!
-
J’ai trouvé ça tresse de saumon
-
salut Michel Verdon.
Un gros merci pour ta recette de tresse au saumon.Désolée, mais ce n’est pas ce je cherche, car dans le paté tressé,c’est un mélange de viande hachée ,genre du porc ou autre.mais je suis quand meme contente car j’ai découvert un autre beau site . merci.
Je ne désespere pas de trouver.
Diane
Commentaires