Verdoyant état des lieux avec promesse de couleurs
Il y a quelques semaines, je trouvais l’ensemble un peu trop vert. Puis il y a eu des petites touches de jaune et de blanc, petites fleurs annonciatrice de fruits. Ces derniers sont passés d’un vert désespérant à un vert encourageant, semblant plus près de jour en jour à virer rouge ou jaune, de la couleur des tomates, poivrons, piments, okras, concombres blancs et plus encore.
On dit qu’une image vaut mille mots, alors voici la verdure en question:
Si l’image va en effet au-delà des mots, elle ne transmets malhreusement pas le riche monde des odeurs. C’est bien malheureux de ne pouvoir fournir aussi un petit clip d’accompagnement en odorama!
-
Bonjour Martine;
Il est merveilleux ton jardin vert tournant au jaune au rouge et autres couleurs. Je te sens tellement heureuse dans ce conteste et je le suis aussi.
Veux-tu me dire ce que je devrais faire avec une abondance de sauge. Ma fille Manon m’a fait cadeau d’un « bac » de fines herbes. La sauge pousse à merveille et je ne sais comment m’en servir sauf que dans la farce pour la dinde. et « sauf » que la « sauge » dans la dinde c’est une fois l’an….merçi…Hélène.. :-)
Merçi beaucoup….Hélène :-) -
Excuse cette faute « contexte »
-
Bonsoir Martine,
C’est vert en titi, à quand le gazon rose pour faire oublier que les feuilles poussent avant les fruits? Et d’ici un mois, tu nous serviras la même photographie sous ce romantique soleil matinal-et-café, et nous serons choyés d’avoir connu la Verte Étape. ;o)
Une réponse pour Hélène:
La sauge est un efficace anti-bestioles et peut donc être incluse dans les pot-pourris et les sacs antimites, dans ce dernier cas formant un excellent combo avec la lavande.
Avec le basilic sur des tranches de tomates, avec le romarin sur le lapin et le canard… elle adore se marier, cette noceuse! Paraît qu’elle est même bonne sur des oeufs – mais ça, j’ai jamais encore essayé!
-
Retour du chalet… un plant de poivron couché, encore deux tournesols abattus et bouffés par les rats à queue de paon (les écureuils!)… le reste semble en bon état.
Hélène, j’abonde dans le sens de France. De plus, je trouve pour ma part que la sauge, en combinaison avec le romarin, fait merveille avec les viandes sauvage: cerf, bison, wapiti…
Dans un tout autre ordre d’idée, faisant une petite recherche pour te répondre, je viens d’en apprendre une bonne sur le site de Service Vie, dans un «Guide des herbes et aromates sauvages»:
«Achillée millefeuille ou herbe à dinde (achillea mille folium): Remplace la sauge.»Eh ben! Que les chasseurs se le tiennent pour dit: l’achilée millefeuille est si prolifique qu’il y a moyen d’apprêter la viande même dans le fin fond du bois… Pour en savoir plus:
http://www.servicevie.com/01Alimentation/Plantes/Plantes16092002/plantes16092002b.html
Commentaires