La peau du cantaloup
Je sais bien qu’il ne faut jamais vendre la peau du cantaloup avant de l’avoir coupé, mais si la tendance se maintient, on devrait vraiment pouvoir en manger cet été!
Regardez-moi ce beau fruit, qui est déjà de la grosseur d’une limette… il s’agit du magnifisweet, une variété hybride commandée chez Horticlub.
Éventuellement, j’aimerais bien expérimenter avec un melon d’antan qui circule entre les amateurs de semences du patrimoine: le melon de Montréal.
-
Martine,
Ça me fera un réel plaisir de te faire parvenir des semences du melon de Montréal que tu pourras cultivé chez toi dès l’été prochain, on s’en reparle en Novembre quand je devrais avoir tout récolter. :)
-
Super, Manon! Et cette année, moi aussi je me lance dans la récolte des semences de légumes… j’aurai sûrement d’intéressantes variétés à te proposer ;-)
-
Je demmeure à Maniwaki en zone 3b et j’ai réussi à obtenir 4 magnifiques Melon Montréal. Une très belle récolte pour une première année et que dire du goût de ce melon, renversant. J’ai également récolté les semences qui sont disponible.
-
Ah, bien Manon, comme je suis déjà bien en dette envers toi côté semences (j’espère bien me rattraper ;-)), je vais accepter l’offre de Brigitte…
Cet échange va permettre en outre de faire voyager la descendance de tes tomates à Maniwaki :)
Commentaires