Des coléus pour une mi-ombre multicolore
Pour colorer les coins de mi-ombre, qui sont nombreux à l’avant de la maison, j’ai semé à la mi-avril quelques dizaines de coléus (variété «Wizard»).
Après quelques semaines, ils arboraient déjà quelques touches de couleur. Aujourd’hui, on arrive aisément à imaginer comment évolueront les plants, qui promettent une explosion multicolore cet été!
Pour tout savoir des Coléus, visitez cette page très complète consacrées à ces magnifiques plantes, sur le site du Jardin de Béatrice!
-
Bonjour Martine;
Tu écrit un article sur les semences que le récolte soi-même, et bien c’est une pratique courrante pour moi. Cependant je me suis essayé avec des graines de tournesol « soleil ». Elles pousse bien, mais ressemble actuellement à des semences de haricots. Toutes en longueur, minces et retombantes. Que faire pour les garder jusqu’au moment de les transplanter. Merçi
-
Personnellement, je plante les tournesols directement en pleine terre, alors je ne saurais te dire le problème avec tes tournesols. À te lire, je présume que ce sont simplement les cotylédons qui sont sortis (les deux premières feuilles qui n’ont rien à voir avec le feuillage final) et qu’à l’heure qu’il est, les vraies feuilles doivent commencer à se montrer et à te rassurer! ;-)
Commentaires