Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Contacter Martine Gingras - Banlieusardises

Pionnière du Web, Martine Gingras code son premier site dès 1995, puis crée les Banlieusardises, l’un des premiers blogues au Québec, en 2001.

C’est une professionnelle des communications polyvalente et expérimentée, qui oeuvre dans le monde du Web et des médias depuis 25 ans. Elle a longtemps été chroniqueuse et rédactrice pigiste (Coup de pouce, Enfants Québec, Journal de Montréal…) Elle est aussi l’autrice du livre Banlieusardises (Trécarré, 2010). Elle est présentement responsable des communications dans une institution d’enseignement supérieur.

Elle est reconnue pour trouver des solutions créatives aux problèmes. La diversité de ses expériences font d’elle une ressource polyvalente, capable de faire rayonner les projets, numériques ou autres.

Prise de contact:

Pour la contacter: bonjour@MartineGingras.com

Martine Gingras

Martine Gingras, 2020 (crédit photo: Michèle Lemay Tardif).

Infos en vrac:

  • Professionnelle des communications et spécialiste des réseaux sociaux (détentrice d’une maîtrise en communication de l’UQAM sur les communautés virtuelles, 1996 ; cofondatrice du réseau social professionnel AgentSolo.com).
  • Actuellement responsable des communications et stratégies numériques dans une institution d’enseignement supérieur.
  • Journaliste pigiste pendant près de 20 ans, notamment pour Coup de pouce (dans les rubriques Cuisine et Vie pratique), Enfants Québec (bricolage, technologie), le Journal de Montréal (chronique sur la vie de banlieue)…
  • Passionnée de photographie.
  • Reconnue comme précurseure et instigatrice de tendances, qu’il s’agisse de jardiner avec les semences patrimoniales, adopter les couches lavables ou créer ses cosmétiques maison !
  • Pour plus de détails, je laisse la plume à quelqu’un d’autre : voici un portrait paru dans le magazine 7 jours dans le cadre de la série « Le Québec, une histoire de famille ».

Envie de découvrir la petite histoire des Banlieusardises?