Une liste de jouets, une recette, des anecdotes? Vous choisissez!
Vous venez. Il y a du neuf. Vous revenez. Il n’y en a pas. Vous revenez encore. Il n’y en a toujours pas. Et pourtant, j’en ai tellement à vous raconter! Je n’arrive juste pas à caser la rédaction entre les activités familiales, le magasinage des Fêtes et les soins aux pestiférés (bon, j’en mets un peu, mais après la gastro de la chouette et le rhume carabiné de toute la famille, c’est vraiment ainsi qu’on se sent).
Alors voilà. Je ne peut pas tout écrire. Mais je peux sûrement écrire un peu. Voici donc ce qu’on va faire: je vous donne une liste des thèmes que j’ai en tête, et c’est vous qui choisissez. Laissez votre choix dans les commentaires, et dès qu’une tendance se dessine, je débuterai la rédaction d’un premier billet, pendant que vous continuez de décider du second thème :)
Voici la liste:
· Maternité: Mon top 5 des jouets à NE SURTOUT PAS offrir aux enfants à Noël
· Délices: Encore une recette sauve-la-vie pour le lendemain de tempête, quand on n’a toujours pas fait l’épicerie (rappel de l’épisode précédent)
· Soins: The bomb project, ou comment faire un fiasco — et plutôt trois fois qu’une — en changeant de technique de fabrication de bombes pour le bain (alors que tout allait si bien avant)
· Encore maternité: Petites anecdotes autour d’une grande dans son «terrible two»
· Encore soins: Expérimentation avec deux nouveaux ingrédients pour une crème qui garde l’hydratation de la peau
Désolée, rien de neuf dans le jardinage (à moins que l’arrosage du sapin de Noël compte comme tel) ni dans les loisirs (à part un projet de bas de Noël que je n’ajoute pas à la liste car il n’y a pas grand chose de plus à en dire que: je suis en train de coudre des bas de Noël). Voilà.
Alors, qu’est-ce qui vous inspire?
-
Étant passée 4 fois par là, le « terrible two » me tente particulièrement, histoire de savoir que l’équilibre et l’équité existent! ;-)
-
Adorable initiative ! moi j’attends avec impatience ta recette sauve-la-vie !
-
Le « terrible two » me rejoint aussi. On est dedans avec fiston. Mais ton top 5 m’intrigue aussi.
-
le top 5! et en deuxième choix le « terrible two »…
-
Moi aussi j’ai le goût du Terrible Two mais j’aimerais également le top 5 car j’ai des cadeaux à faire pour un p’tit gars de 5 mois, un gars de 4 ans, une fille de 5 ans et un gars de 6 ans. N’ayant pas d’enfant je commence à manqué d’inspiration.
-
Vite, le terrible two!!! J’y entre à pieds joints, alors j’ai besoin d’en rire un peu!!!
Merci!
-
Le terrible two et le top 5!!
-
Désolée de mon ignorance, je tente de savoir ce qu’est le « terrible two »… mon franco-canadien se résume sans doute à des expressions plus colorées…
-
P.tite.licorne: Il y a sur Petit monde un texte hilarant: «Comment réussir son Terrible two – Guide à l’usage des enfants de 2 ans». D’ailleurs, je vous préviens que je ne pourrai pas être à moitié aussi drôle que ce monsieur, alors après vous être dilaté la rate avec son texte, choisissez donc autre chose ;-)
-
je vote aussi pour « terrible 2 » ex-aequo avec les cadeaux de noel à ne pas offrir!
-
chère Martine,
puisque le texte sur le terrible two est effectivement très complet… et que nous en sommes ici au terrible one, j’opterais, au choix, pour les ingrédients qui gardent l’hydratation de la peau, ou pour les jouets à ne pas offrir, même si mes achats de Noël sont bel et bien faits… -
Martine; je viens tout juste de lire le texte que tu proposais sur les terrible two et… je ne voudrais décourager personne (quoique…), mais ça ressemble étrangement à ma grande de 13 ans et à mon grand de 20 ans! Moi qui viens tout juste de sortir des 2 ans de la petite dernière… disons que c’est un sujet d’actualité pour un tas de gens! Faut-il en pleurer, faut-il en rire… demandons à Jacques Brel!
-
Hmm, la liste au complet est très intéressante, je suis pour la recette, l’hydratation de la peau et les cadeux en fait…
-
vu que tu fournis un lien pour le terrible-two, je vote à deux mains sur le top 5 des non-cadeaux;)
-
Le Top 5! Et on commentera pour en faire un Top 25 voir un Top 50..! Et le terrible two bien entendu!
-
Je vote pour le «terrible two», ce sujet inépuisable. Du côté de mon fils, c’est plutôt tranquille. Serait-ce le présage d’une adolescence plus rebelle que la moyenne?
-
Moi le top 5 me tente!!
-
J’aimerais bien aussi le top 5 … je dois faire un cadeau à mon filleul et je ne veux pas commettre d’impair! A bientôt!
-
Le « terrible 2 » me tente énormément puisque ma petite perle chinoise est encore dedans mais traverse doucement vers le fameux « pourquoi? ». Oh my God!
-
le top five des jouets à ne surtout pas offrir aux enfants à noel me tente bien …en espérant que je ne vais pas regretter mes achats du week end dernier !
Remettez vous bien tous les 4 en attendant -
Terrible two en premier choix et le top 5 en deuxième choix :o)
-
Je vote comme Pécadilles. Fanny est toujours le premier choix. Ben plus qu’une recette ou des bombes pour le bain qui «flop» ;-)
-
Je penche pour la recette, mais comme je suis fan je lis tout !
Prompt rétablissement à vous tous. -
Le Terrible Two et le Top 5!
-
Le top 5, le top 5!!!
Avec les anecdotes qui s’y rattachent, j’en ris déjà!Joyeuses Fêtes à toi et ta petite famille (et ta belle-famille!). Bisous
-
Et quid de la « journée épique » (ce sont tes propres mots) du 22 août, que tu promettais de nous raconter « bientôt » dans ton billet annonçant la naissance de Judith ? Ça avait l’air trépidant et plein de suspense, j’aimerais bien savoir après quelles circonstances « épiques » ta deuxième choupette est venue au monde !
-
Hum, pour faire contraire aux autres, je vais voter pour la crème! D’oh!
-
J’aimerais sans contredit TOUT savoir sur ces deux nouveaux ingrédients de crème qui garde l’hydratation de la peau… Surtout en cette période de l’année qui est, disons-le, dure dure pour le visage!
Marie
-
Ah, ne pas avoir le temps d’écrire tout ce qu’on veut… La joie d’être une maman blogueuse! C’est déjà bon d’avoir le temps d’écire une liste des sujets… ;-)
Je vote pour le top 5 des pires jouets!
-
Allo Martine, moi aussi je suis dans le terrible two, pas si terrible après «two»! Normal Fil que ça ressemble à tes enfants, les médecins nomment cette étape la première adolescence!!! Allons Martine, fais-nous un amalgame terrible two et top5 (avec aussi quelques bonnes suggestions pour les 2 ans de ce monde qui ont presque déjà tout???)
Hummm, les recettes aussi par contre sont alléchantes par chez-vous, bien que je viens de m’offrir mon premier cadeau de noel, à moi de moi; le dernier livre de Jamie Oliver, qui est sublime…Vite Martine, à ton clavier! -
Me semble que ça fait un bout que tu n’as rien écrit dans la section Soins, alors question de maintenir un équilibre entre les sections, j’opte pour la recette de bombes « muffé » et surtout surtout la recette de crème hydratante!
-
Terrible twos pleaasseee!!!
-
Je vote en 1 pour le top 5, et en 2 pour le « terrible two ».
-
Vous l’avez voulu: mon top 5 des jouets à ne pas offrir est déjà en ligne:
http://www.banlieusardises.com/maternite/archives/001603.htmlContinuez de voter pour votre second choix, vous avez le temps, je ne pense pas pouvoir me remettre à la rédaction avant quelques jours :)
-
Terrible two siouplaît !!!!!
-
Moi, je vote sans hésiter pour la recette de la crème qui garde l’hydratation de la peau !
Commentaires