Trois achats impulsifs et deux devinettes
Normalement, je suis tout sauf une consommatrice impulsive. Comme je l’ai déjà décrit dans un billet, chez nous, on n’achète pas: on fait un processus d’achat. À moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse d’items de première nécessité, dont l’intérêt de la dépense ne fait aucun doute.
Mais ces jours-ci, je ne me reconnais plus! Trois fois en trois semaines, j’ai acheté mes coups de coeur sur un coup de tête, sans consultation ni palabres, sortant ma carte de crédit sans broncher pour des futilités, me répétant comme un mantra: JE LE MÉRITE.
Une paire de mules Pikolinos qui, même en spécial, coûtent le double de ce que je paie normalement pour des chaussures d’été? Je le mérite.
Ce mystérieux quelque chose?
Je le mérite!
Et puis cet autre mystérieux quelque chose, non sans lien avec le précédent?
Je le mérite!
Mettez ça sur le dos…
… des hormones de grossesse…
… de deux mois essoufflants, pendant lesquels mon doux a travaillé jours, soirs, week-ends et même quelques nuits, me donnant un bref et heureusement temporaire aperçu de ce qu’est la vie des mères monoparentales (qui ont toute mon admiration et ma compassion: je ne sais vraiment pas comment vous y arrivez!)…
… ou encore d’une sorte de sentiment de la dernière chance, de petites folies à faire juste avant qu’on ne transfère sur l’hypothèque notre marge de crédit gonflée à bloc par les rénos et qui nous obligera à se serrer la ceinture pendant 25 ans…
… bref, la raison reste confuse, mais j’ai eu envie de me gâter un peu, et je l’ai fait.
Maintenant, on va transformer mes dépenses en petit jeu, si vous voulez bien. J’ai dévoilé l’un des achats; je laisse le soin à votre imagination de deviner ce que sont les deux autres, illustrés en photos dans ce billet.
Qui joue?
Une note sur les Pikolinos: a posteriori, laissez-moi vous dire que se sentir sexy à 33 semaines de grossesse, ça n’a pas de prix!
-
Bonjour Martine,
Le premier mystérieux quelque chose, ce ne serait pas un étui à lunettes ? Pour le second, je sèche…
Très bon été sexy en Pikolinos : tu le mérite ! -
Moi ze le sais pour le premier la la lèrheu ! :)
Pour le second, heu… un support pour le courrier ?
-
Alors voyons: roxy, si je me souviens bien mes années lycée qui ne sont pas si loin, c’ est la marque de Quicksilver pour les filles, non? donc ce n’ est pas en rapport avec la cuisine! je vote pour une boîte à bikini, histoire d’ être encore plus sexy! ;-)
-
hummm…porte-monnaie et sac à langer??
-
Pour le Roxy j’Y vais avec un étui à appareil numérique ou un étui Ipod?
Pour le dernier, je n’ai aucune idée..
-
Je vote pour l’étui à lunette mignon et l’autre chose est peut-être un parfum. Le genre que l’on porte avant d’aller au lit parce qu’il nous fait sentir plus femme.
-
Moi, je le sais… Un kit pour ton ipod (mini-speakers dans un magnifique étui). Le 3e, un ipod ? Si oui, trop cool !
-
Bichonne à gagné ! :)
C’est un Roxy i-P22
-
Bichonne, tu le mérites!
-
C’est vrai !
Maintenant c’est de qui le CD exotique ?
-
Humm. Je dirais un Baise en Ville!
Si je dis vrai, avec ta bedaine, c’est un achat vraiment, vraiment impulsif! LOL
-
Bravo à Bichonne et Vincent! Dois-je comprendre que vous avez déjà magasiné les haut-parleurs vous aussi? ;-)
Pour les autres, le dévoilement en long et en large est par-là…
Pou ha ha, Madame Unetelle, sexy en Pikolinos, mais pas à ce point-là!!!
-
Non moi, j’ai pas de mérite, je suis juste un « sucker » grave pour les produits d’Apple. :)
J’avais déjà vu le Roxy i-P22 sur un forum de fanatiques intégristes que je fréquente trop souvent.
Mais ce skin m’a échappé…
-
Des Pikolinos!!! J’en ai chercher tout l’été dernier après en avoir vu aux ÉU… Ou peut-on s’en procurer dans la région de Montréal ?
Très beaux achats!!
-
Bonjour tout le monde,
Cela fait des mois que je ne suis pas venu « fourrer » mon petit nez par ici (nouveau petit bonhomme, rénos et en démarrage d’entreprise) et ce matin je me suis dit « Ca va faire là! Toi aussi t’as le droit de respirer un peu ! » Et bien me voilà.
Même si depuis près de 2 ans je viens faire mon tour régulièrement en ne participant pas à vos échanges, je vous suis de loin et ca m’amène immanquablement un sourire. Je suis très heureuse de vous retrouver tous et vous souhaite une superbe journée.
Commentaires