Crevettes et tomates au piment d’Espelette
Exit les plats mijotés, voici une autre recette qui goûte l’été. C’est une petite entrée toute simple dont le seul secret est de réunir de savoureux ingrédients frais: une belle tomate, des crevettes de Sept-Îles, du jus de citron, une bonne huile d’olive et une pincée de piment d’Espelette.
Le plus long, c’est de décortiquer les crevettes. Surtout si votre grande fille de deux ans se découvre une passion dévorante pour les oeufs, et refuse que vous vous attaquiez à la prochaine petite bête rose tant qu’elle n’a pas systématiquement vidé les petites perles précieuses de la précédente!
Ingrédients
(eh non, pas de quantités pour cette fois… allez-y à l’oeil, ça ne peut qu’être bon!)
· Crevettes de Sept-Îles
· Tomate fraîche
· Jus de citron
· Huile d’olive
· Piment d’Espelette
Préparation
· Décortiquez les crevettes et réservez les oeufs (ou confiez-les aux soins de votre bout de chou de deux ans);
· Coupez la tomate en dés et épépinez-la;
· Dans un bol, mettez crevettes et tomates, ajoutez un filet de jus de citron et d’huile d’olive, du piment d’Espelette, mélangez le tout et servez dans des petits bols, avec des petits oeufs pour décorer (s’il en reste…)
-
Simple, frais et de saison… et en plus, cela divertit les petits monstres ! :-)
-
Mioum, moi je garde les oeufs pour la maman… ;-) Petite recette estivale comme je les aime. Merci !
-
Magnifique Martine et comme Zen j’aime ça court et rapide…J’ai des amies qui arrivent d’Espagne et m’ont rapporté de l’espelette. Une petite merveille.
KIM
-
qu’est ce que le piment d’espelette. d’ou vient cette épice merci
-
Ha ha! C’est trop drôle cette subite passion pour les oeufs de crevettes! Ils nous étonneront toujours ces petites créatures… Ça a vraiment l’air délicieux.
-
Ha ha! C’est trop drôle cette subite passion pour les oeufs de crevettes! Ils nous étonneront toujours ces petites créatures… Ça a vraiment l’air délicieux.
-
Simple et délicieux !
Commentaires