Un concept attachant…
Comme sans doute bien des enfants de son âge, Fanny est très maternelle avec ses poupées. Elle les prend dans ses bras, leur fait des câlins, des bécots, elle les berce, leur raconte des histoires.
L’autre matin, je la vois, penchée sur son petit landau de poupée, en train de chouchouter un de ses bébés. Que je croyais! Mais quand j’ai pu jeter un oeil dans le landau, Ô surprise…
… il n’y avait pas là un bébé, mais un concept de bébé! Elle promenait la reprentation de deux bébés sur un livre. Encore plus cocasse, elle a choisit un livre sur le développement de l’enfant.
Petite Magritte, va…
-
Comme sa maman, elle veut être informée sur ce que ça implique de devenir la maman d’une poupée! Ils nous surprennent des fois par la signification que l’on trouve dans leurs jeux, ta fille aura une grande culture intelletuelle!
-
Le signifiant et le signifié.
Très méta, la petite. ;-) -
vivement qu’elle est 4 ans pour pouvoir comencer son analyse!
-
très tot les enfants commencent à s’identifier à la mère si c’est une fille, et au père si c’est un garçon, c’est dana la nature des choses. je ne sais pas quel age elle a mais à partir de 3/ 4 ans , va commencer le complexe d’oedipe, et là tout en s’identifiant à sa mère va s’approcher de plus en plus de son père et va vivre une rivalité avec elle!
-
Oh! C’est drôle, ça! Est-ce dire que ces bébés ressemblaient plus « à des vrais » que ses poupées?
En tous cas, c’est surprenant! :c)
Commentaires