Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Cinq ans avec des lutins : tours classiques et nouvelles idées pour rigoler

Cinq ans avec des lutins : tours classiques et nouvelles idées pour rigoler
Martine Gingras

Attrapés pour la première fois en 2012, nos lutins Gourmando et Bricolin en sont à leur cinquième année de tours pendables. La grande question qui se posait dans la maisonnée en attendant patiemment de les accueillir: allaient-ils réussir à se renouveler?

À 24h de finir l’aventure 2017, on constate qu’ils ont décidément bien des tours dans leur sac! Évidemment, au fil du temps, ils ont leurs classiques indémodables qui continuent de bien faire rire. Mais ils ont aussi eu quelques nouvelles idées… En voici un aperçu!

Les classiques

« Eye bombing »

Donner un air étonnant aux objets du quotidien en les affublant de petits yeux de plastique  : ils nous l’avaient fait en 2014 et c’est toujours aussi étonnant!

Les objets du quotidien prennent une nouvelle allure affublés de paires d’yeux! Cette année, ils ont concentré leurs efforts dans le réfrigérateur…

Une autre vue du «eye bombing» dans le réfrigérateur…

Le sapin de Noël redécoré…

Un petit souvenir d’un de leurs premiers coups chez nous, il y a 5 ans… Un classique, qu’on se le dise!

Redécorer le sapin de Noël avec du papier de toilette : toujours un franc succès!

Snapchat et Photobooth

Signe des temps, nos lutins s’intéressent parfois à nos bidules technos! Il y a trois ans, ils s’étaient amusés dans Photobooth. Cette année, ils ont d’abord testé quelques filtres Snapchat avant de présenter leurs plus belles frimousses dans un carrousel de photos, sur grand écran.

Les logiciels de filtres et de photos ne semblent avoir aucun secret pour nos deux coquins!

 

On va devoir penser à changer nos mots de passe, car les malins ne semblent pas avoir eu de problème à utiliser nos appareils verrouillés… ;-)

Les nouveautés

Les habits de neige

Une mise en scène facile, probablement une nuit où ils ont manqué de temps…

Les lutins ont enfilé les vêtements d’hiver des enfants… Plusieurs fois dans la matinée, on a craint d’avoir écrasé une patte ou un bras d’enfant… Ouf! Ce n’était que l’habillement!

La désinfection du matériel scolaire

Avec tous les virus qui courent, on a bien apprécié cette idée qu’ils ont eue d’envoyer tout le matériel scolaire dans le lave-vaisselle au retour de la dernière journée à l’école! Mais les enfants ont été bien rassurés de constater que l’appareil n’avait pas fonctionné. Ouf!

Le matériel scolaire dans le lave-vaisselle: une manière comme une autre de désinfecter le tout en un éclair!

Le mur littéraire infranchissable

Des livres, des livres, et encore des livres! La montagne était trop haute pour l’enjamber, même pour les adultes! Par contre, ils ont eu la délicatesse d’aménager une porte pour le chat…

Et voilà : c’est bientôt fini pour 2017! On a tous très hâte de découvrir leur dernier tour de l’année : ils nous ont habitués à une finale éblouissante. Espérons qu’ils seront, encore une fois, bien inspirés…

Commentaires

  1. iM

    heureux de te relire ..

    • Merci! :) Contente de voir qu’il y a encore des lecteurs au rendez-vous! ;)

  2. C’est rigolo de voir les lutins partout dans la maison,
    Bon weekend :-)

  3. Vesta

    Bonsoir j’aimerais trouver un lutin j’en cherche depuis un moment pour ce noël vous pouvez m’aider svp? Merci