Gobelet de lait, gobelet de jus… où es-tu?
Ces jours-ci, nombre de phrases commencent par «Tu ne devineras jamais où j’ai retrouvé…», et se terminent dans l’hilarité générale. Je ne sais trop si la petite joue à cacher des objets, ou si elle expérimente avec différentes logiques d’organisation dont elle seule détient la clé, mais toujours est-il que les objets valsent d’un coin à l’autre de la maison: il n’est pas rare de rencontrer une télécommande sous le matelas (et je signale qu’on n’a pourtant pas de télé dans la chambre), un plat de plastique dans le sac de travail de maman, une poubelle du bureau apparue dans le salon, une poupée dans un tiroir…
On rit, on rit, on rit, jusqu’à ce que le «Tu ne devineras jamais où j’ai retrouvé…» devienne plutôt un inquiétant «Dis donc, je ne retrouve plus le gobelet…», et que la phrase revienne épisodiquement au fil de la journée.
Gobelet rempli de lait, gobelet rempli de jus, où te caches-tu? La liste des endroits où la petite peut avoir décidé de le «ranger» est longue, à chaque disparition, nous craignons que le contenu ait le temps de tourner avant qu’on l’ait déniché. Une fois, il a fallu 12 bonnes heures avant que l’un d’entre nous lance enfin: «Tu ne devineras jamais où j’ai retrouvé le gobelet…»
À titre d’aide-mémoire personnel, mais aussi pour offrir un point de départ aux parents qui commencent eux aussi à expérimenter avec ces épisodes de «rangement», voici le top 10 des cachettes à gobelet chez nous:
10. Dans un tiroir.
9. Sur une chaise.
8. Au bas de l’escalier du sous-sol (ou au beau milieu).
7. Dans le coffre à jouets.
6. Dans une armoire de cuisine.
5. Dans le garde-robes, parmi les chaussures.
4. Sous le divan.
3. Dans mon sac de travail.
2. Dans la poussette de sa poupée.
1. Dans le petit pot avec le couvercle bien fermé.
Et je ne vous ai parlé que des gobelets! Ne me lancez pas sur le thème des télécommandes… ;-)
-
Pour t’aider dans tes recherches, appelle-donc Saint Antoine de Padoue ;) « Saint Antoine de Padoue, dans les coins dans les trous, quand je pense à vous je retrouve tout ! » :) (quand tu as retrouvé la télécommande ou le gobelet à jus, n’oublie pas de remercier Saint Antoire ;P)
-
Biscuit entâmé dans un chaudron. Gobelet de crème sûre (c’était du lait au départ) au fond d’un tiroir sous les linges à vaisselle….courage, à l’adolescence c’est encore pareil mais là ce n’est plus le parent qui se questionne, c’est charmante ado qui déboule dans la cuisine en disant: « Maman, ou j’ai mis mon chandail, maman je trouve plus mon livre, mamaaaaaan,……. » Et maman d’ouvrir la porte de la chambre, de survoler le fouillis et de pointer du doigts l’objet rechercher!! Être maman doit nécessairment inclure un radar (ou peut-être un GPS maintenant :-) )
-
Flo: pour l’instant, en l’absence de gobelet, c’est le sein plutôt que le Saint que j’invoque… pouêt pouêt pouêt ;-)
Bibitte: lorsque la mienne sera ado, je suis sûre qu’une simple recherche dans Google résoudra tout ça…!
-
MDR!! nous experimentons également…
Elle pimente aussi la petite Jade en jetant pas mal de choses dans la baignoire qui se remplit : paire de gants, chaussettes, papier toilette…
ah.. les enfants!!! :-)
abientot -
MDR!! nous experimentons également…
Elle pimente aussi la petite Jade en jetant pas mal de choses dans la baignoire qui se remplit : paire de gants, chaussettes, papier toilette…
ah.. les enfants!!! :-)
abientot -
En 4eme position dans une armoire de cuisine. Bien joué Fanny.
Dans le petit pot… euh… moyen Fanny ;-) -
En autant que la télécommande ne se retrouve pas dans le petit pot de Maman et Papa :-/
-
J’ai déjà trouvé un Whippet non entamé au fond d’une pantoufle, que j’avais laissé traîner à la vue… Je vous laisse deviner l’état de mes orteils lorsque, après le premier sursaut de dégoût, j’ai réalisé l’ampleur des dégâts au fond de ma Garneau moelleuse!
-
En parlant d’objets égarés, vous z’auriez pas vu un chapeau de soleil qui semble avoir disparu de chez nous?
-
Ici, le top, ç’a été les clés au fond… de la toilette des grands! Auparavant, elle les avait déposées dans une chaussure (ouch!), un tiroir, et sur la dernière marche de l’escalier! Mais les toilettes, quand il est 7h30 du mat’ et qu’on doit quitter la maison presto, ça crée un joyeux bordel!
je reconnais que ce matin-là, ce n’est pas seulement Saint-Antoine que j’ai invoqué! ;-)
Commentaires