Parfum solide melon-menthe: une création de ma fille de 10 ans!
Les habitués des Banlieusardises se souviendront peut-être que, toute jeune, ma grande avait commencé à «m’aider» à préparer des petits soins de corps. Elle avait deux ans à l’époque; elle en a dix, et plus que jamais, elle a envie d’inventer ses propres recettes, comestibles ou non.
En prévision du temps des Fêtes, nous avons donc créé ensemble un petit ensemble de produits à offrir à la parenté et aux professeurs de son école: nos classiques bombes pour le bain, des sels de bain, et ce petit parfum solide, dont nous sommes particulièrement fières.
C’est un baume fait de cire d’abeille, beurres et huiles, additionné d’un mélange d’huile essentielle de menthe poivrée et d’une fragrance de melon (son idée!), à appliquer sans réserve sur les poignets, dans le cou, sur les tempes…
On peut l’offrir dans des petits pots d’aluminium (comme sur la photo) ou dans des tubes de baume à lèvres. Nous avions toutefois pris soin de préciser que le résultat n’était pas destiné aux lèvres ;)
Ingrédients
- 15 g de cire d’abeille
- 30 g d’huile de noix de coco
- 25 g de beurre de cacao
- 20 g d’huile d’avocat
- 10 g d’huile d’arnica
- Huile essentielle de menthe
- Huile parfumée au melon
Préparation
- Dans une grande tasse en pyrex ou au bain-marie, faire fondre à intensité moyenne la cire d’abeille, l’huile de noix de coco et le beurre de cacao. Ajouter les huiles d’avocat et d’arnica: le mélange de beurre et de cire va se solidifier légèrement à leur contact, alors remettre à chauffer à feu doux.
- Ajouter de l’huile essentielle de menthe et de l’huile parfumée au melon (j’ai perdu le fil des quantités… désolée!)
- Avant que le mélange de se solidifie, verser dans de jolis pots de métal ou des tubes de baume à lèvres.
-
Bonjour! Où peut-on trouver de l’huile parfumée au melon? Merci!
-
Bonjour,
merci pour cette recette qui a l’air très simple à réaliser. L’huile d’arnica est elle nécessaire? Puis je la remplacer par une autre huile, comme l’huile de jojoba bio que j’ai découvert sur https://www.bioriental.com.
Commentaires