Macaroni au fromage et à la roquette
Un grand «hit» samedi que ce plat de macaroni au fromage. Mais attention: on est loin, très loin du Kraft Diner! Tout le monde en a redemandé, autant les adultes que bébé! Malheureusement, j’en avais préparé tout juste ce qu’il fallait pour satisfaire l’appétit, mais non la gourmandise…
Ingrédients
· 3-4 tasses de macaroni cuit et égoutté
· 1 c. à table d’huile d’olive
· 1 c. à table de ciboulette fraîche émincée
· ¼ tasse de tomates en dés
· ¼ tasse de crème 35%
· 1 tasse de fromage cheddar doux râpé
· 1 c. à thé de paprika
· 1 poignée de roquette
· Sel et poivre, au goût
Préparation
· Dans un chaudron, versez un peu d’huile, faites revenir à feu doux la ciboulette et les tomates quelques minutes, puis fermez le feu;
· Ajoutez les macaronis encore chauds, versez la crème, puis incorporez le fromage râpé et mélangez jusqu’à ce qu’il fonde dans les pâtes;
· Parsemez de paprika, salez, poivrez et, juste avant de servir, incorporez une poignée de roquette.
-
Wow! Ça a l’air bon en effet! Un vrai plat-réconfort! À voir la photo et les ingrédients, on pourrait même appeler ça du « fromage au macaroni »… ;-)
-
En effet, Lucie! Et comme ma progéniture est la plus grande fan de « euh » (c’est sa manière de dire fromage… on appelle même ça du fromag-euh pour bien lui montrer que ses paroles sont claires et comprises), je me doutais bien que j’étais en train de concocter une valeur sûre quand j’ai cuisiné ce plat ;-)
-
je vais tenter la feinte auprès de Pimpreton… « mais si je te dis que c’est des macaroni au fromage, mais non y’a pas de légumes, je sais bien que t’aimes pas ça ! »…
-
Excusez mon ignorance, mais qu’est-ce que la roquette ? Ça à l’air mais dois-je chercher parmi les épices (c’est beaucoup une poignée) ou le fromage (en poignée et non pas en tasse…) ou autre.
Merci !
-
Il faut chercher dans le rayon légumes, c’est une sorte de laitue. Je te réfère à ce lien de Saveurs du monde si tu veux en savoir plus: http://www.saveursdumonde.net/ency_3/laitue/roquette.htm
Miam, mais c’est que ça a l’air tout bon cette recette! Je sais ce qu’il y aura au menu demain…
-
Quand il y a de la roquette, je ne suis jamais loin!
Tarzile
-
Plus classe que ma version allongée de la boîte de Kraft Diner (ajouter une conserve de thon et des petits pois)…
Bébé a dû se régaler!
-
Un peu plus long,
mais faire doucement fondre dans la crème (même 15%) sans bouillir un cheddar vielli MacLaren’s Imperial (la petite boite ronde rouge et noir) finement rapé , une trace de muscade, puis ajouter aux macaronis. -
Moi aussi j’ai roquetté ce WE.
C’est Tarzile qui m’a connaître la Roquette.
J’adore. -
J »irai donc à la recherche de la roquette dans le coin légumes d’une autre épicerie que la mienne ! La mienne n’a rien d’intéressant du côté fruits et légumes ! Merci pour l’info !
-
Miam, un mélange gagnant !
crémeux à souhait. -
Faute de roquette, j’imagine que ce ne serait pas mauvais avec des bébés épinards ?
Soit dit en passant, je sème de la roquette chaque année : ça pousse tout seul ! Ça monte vite en graines, mais les fleurs sont commestibles.
-
Effectivement, les épinards sont une alternative envisageable. Et en effet, les fleurs de roquette sont comestibles (et déjà utilisées dans quelques recettes disponibles sur les Banlieusardises :))
http://www.banlieusardises.com/delices/archives/000590.html
http://www.banlieusardises.com/delices/archives/000589.htmlMioum, j’ai hâte que ça pousse…
-
J’ai une copine qui m’en veut encore d’avoir appris à sa fille de deux ans qu’il fallait dire « fromi », et non pas fromage. La petite a dix ans et pour elle, n’existe que le fromi…
Cela dit, cette recette fera se pâmer ma fille aînée! Merci!
-
Caroline, avec des histoires pareilles, vous assumez très bien votre nom de blogue, je trouve ;-)
-
Oui, et j’étais aussi l’amie indigne! Je n’avais pas d’enfants dans ce temps-là, et je ne comprenais pas l’obsession parentale du « parler juste »…
-
Tiens, je remarque que vous êtes tôt levés chez vous aussi… 4h45 dans nos terres… (baillements)
-
À voir que vous aviez laissé le dernier commentaire hier, et le premier de ce matin, je ne me suis pas risquée à demander si bébé faisait ses nuits ;-)
-
Faire ses nuits? J’avais oublié l’existence du concept…
Commentaires