Une ombre chinoise dans un crocus
Je ne sais pas si ma marmotte a vu son ombre, mais moi, j’ai vu celle de la fourmi! Au fond d’un crocus «Snowbunting», elle semblait bien affairée en cette journée magnifique du printemps.
Ce qu’il y a de bien quant on tient un blogue de jardinage, c’est que les archives permettent de comparer les dates de floraison, pour des conditions de culture qui sont les mêmes d’une année à l’autre. L’année 2006 s’annonce hâtive, si j’en crois ce billet daté du 11 avril 2003…
-
Peut-être les fourmis sont-elles friandes de safran ? Si tel est le cas, celle-ci s’est trompée de crocus, non ? ;o)
-
AARGH! Des crocus déjà!!!! Moi qui les attends fièvreusement….. Il me reste encore un pied de neige sur mes (futurs) crocus!!!
Vive la zone 5B!
François
Québec -
P.S. ma tendre moitié fait dire plutôt 4 pieds de neige, non mais tout pour m’encourager quoi!
-
Bah, tu sais, quand tu auras des crocus, je n’en aurai plus. On sera quitte ;-)
(mais moi, j’aurai des narcisses, na na na na nè-reuh! gnac gnac gnac)
-
Quelle magnifique photo encore une fois Martine… J’en frémis à chaque fois!
-
Je suis verte de jalousie ma chère Martine, mon entrée n’est même pas encore à la gravelle, alors pas de sitôt que je verrai mes crocus! Qui sait, peut-être que nous les verrons pour la St-Jean ;-)
-
Ça fond vite! depuis samedi (on est jeudi), le banc de neige a reculé loin de la maison et la cour est en bouette… ET mes crocus sortent tranquillement, ya des pointes vertes!!!! Mais un gros banc de neige retarde le reste….
-
Moi ce sont mes jonquilles qui poussent! Je pensais pourtant les avoir déménagées pour laisser la place à mes fraises… J’aurais donc un rang de fraises et de jonquilles! Plutôt original!
Superbe photo! Je suis encore épatée par tant de talent!
-
Moi, mes crocus ont déjà fleurient depuis longtemps (en intérieur) les feuilles sont déjà fanées, je les ais mis dans du journal en attendant l’an prochain, idem d’ailleurs pour mes iris nains. Très mignons mais c’est vrai que ça ne dure pas longtemps !
Commentaires