Mon profil en trois temps
À force d’avoir le nez collé aux projets du moment, on finit par perdre la perspective de ceux qui nous portent à long terme. Je m’étais promis de profiter du congé de maternité pour faire le point sur ce que je suis, sur ce que je veux, sur le futur des Banlieusardises, qui demeure et demeurera sans doute encore longtemps le projet personnel qui me tient le plus à coeur…
Contre toute attente, sans doute comme bien d’autres mamans, j’ai réalisé qu’un «congé» de maternité était loin d’être une sabbatique: au contraire de me retrouver, je me suis plutôt perdue de vue, au profit de la petite boule d’énergie et d’amour que j’ai mise au monde. Que suis-je, d’où viens-je, où vais-je? Je suis une mamamamamamaman, je viens de faire une brassée de lavage et je vais allaiter pour la énième fois de la journée! Ouf! Qui aurait le temps de s’adonner à de profondes réflexions sur son lui-même à travers un tel horaire?
Peut-être est-ce parce qu’il m’obligerait à prendre le temps d’arrêter un instant et de faire le point (à moins que ça ne soit qu’une virgule), que j’ai répondu positivement à l’invitation d’Olivier qui avait envie de tracer mon profil sur son blog. Ou peut-être est-ce simplement parce que j’étais flattée. Oui, à bien y penser, c’est probablement surtout parce que j’étais flattée ;-) Mais le fait est que la discussion m’a obligée à mettre bébé de côté et à voir où j’en était, moi, moi… juste moi!
Olivier dresse des profils de blogueurs, en trois temps et en trois notes: une mise en situation (parue aujourd’hui), le point sur ses motivations de blogueur (à paraître demain), et enfin, une «carte blanche» laissée à l’interviewé…
À lire le résultat ce matin, je ne regrette pas d’avoir participé à l’aventure. La première partie du profil qu’il esquisse est si belle… non, mais c’est vraiment de moi qu’il est question?
C’est dimanche que vous pourrez lire ma carte blanche, mais voici déjà une charade pour vous mettre en haleine:
Mon premier est une recette.
On porte mon second à sa bouche, mais on ne le mange pas.
Mon troisième goûte le pays d’origine de mon hôte, mais mets en scène l’une de mes passions à moi…
Mon tout? Découvrez-le par-là!
-
Les portraits d’Olivier sont magnifiques et le tien ne deroge pas a la regle ! J’ai absolument adore cette photo de tous les deux, vraiment magnifique. Depuis que je t’ai decouverte il y a plus d’un an, je te lis toujours avec plaisir. Merci de continuer et vivement dimanche, que je lise ta carte blanche !
-
Ce portrait s’avère magnifique. Merci de partager autant avec nous!
-
merveilleux profil pour une merveilleuse blogueuse!
Bravo et tout simplement merci. Encore une fois…
-
Ce portrait est magnifique! C’est vraiment très beau!Et! Très vrai surtout!
-
Très beau.
-
Wow Martine, quel bel hommage à toi et à ce que tu fais! Et je crois qu’Olivier a bien su saisir tout ce qui fait de toi quelqu’un de spécial, avec subtilité et je dirais admiration aussi:). Un beau cadeau juste avant Noel!
Salutations sincères
Catherine -
merci de nous avoir fait découvrir ce blog sublime… Je vais y retourner souvent.
Commentaires