Purée de patate douce au yogourt de chèvre
Ceci est la 490ième recette publiée sur les Banlieusardises… Plus que 9 avant la 500ième!
Oh, la petite, la toute petite, la mini, la minuscule, la liliputienne de portion que voilà! Que ceux qui penseraient que je me suis mise au régime prennent le temps d’observer la cuillère. Oh, la petite, la toute petite, la mini, la minuscule, la liliputienne de cuillère pour… bébé! Eh oui! Ce n’est pas un repas d’adulte, mais une partie d’un repas préparé pour Fanny que vous admirez-là…
Car maintenant qu’elle a goûté à la plupart des aliments de base, il devient enfin possible de m’amuser à créer des mélanges de saveurs dictés par le goût plus que par l’ordre d’introduction des solides. Voici donc la recette de cette première… euh… création (si on peut oser appeler ainsi le simple mélange de deux aliments ;-)), en version pour bébé, ainsi que pour adulte!
Ingrédients
(pour les deux versions)
· 2 belles pommes de terre douces pelées et coupées en gros morceaux (aussi appelées patates sucrées)
· 3-4 c. à table de yogourt de chèvre nature
· Graines de coriandre concassées
· Poivre cubebe concassé (un poivre brun à queue… si vous n’en avez pas, utilisez du poivre noir)
· Fleur de sel
Préparationde la version pour bébé
· Faites bouillir les cubes pommes de terre douces jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis égouttez-les;
· Écrasez-les au pilon à patates, en ajoutant peu à peu le yogourt, jusqu’à l’obtention de la texture désirée, puis réservez des portions pour bébé (attention, n’en prévoyez pas trop, car le yogourt ne se congèle pas!)
Préparation de la version pour adultes
· Dans la purée restante, incorporez des graines de coriandre concassées, du poivre cubebe et de la fleur de sel, et servez comme plat d’accompagnement. Je l’imaginerait particulièrement bien avec mes poitrines de poulet croustillantes à l’érable et au gingembre!
-
Je pense que ta fille sera une future gourmet!
-
Chose certaine, elle est déjà une saprée gourmande… ;-)
-
Bonne idée que ce mélange! La fête culinaire commence pour Fanny! C’est l’fun.
-
J’ai fait la même chose pour mes fils, leur palais s’est développé très tôt.
Ils ont toujours voulu goûter à tout avec bon coeur. ILs aiment énormément de choses et regardent toujours avec étonnement les enfants qui rechignent devant les bonnes choses.
Commentaires