-
Allo !
Moi aussi, je me tiens loin du four lors des canicules estivales, d’autant plus que je suis à la campagne, sans climato. Par contre, j’aime pas beaucoup l’odeur des côtes à bouillir. (Et quand je dis « pas beaucoup, c’est un euphémisme…) mon truc, qui n’implique ni chaleur, ni odeur : la mijoteuse. Déjà, la mijoteuse, ça ne dégage pas beaucoup de chaleur, mais quand y a canicule et qu’un simple degré de plus dans la cuisine peut m’achever, je la branche dehors et le tour est joué ! Cinq heures de cuisson à LOW, et voilà.
J’ai essayé ta recette hier de cette façon, en omettant l’huile et en la remplacant par de la tamari. J’ai conservé environ 1/4 de tasse pour la finition sur le BBQ (un petit 10 minutes qui permet de caraméliser le tout) – – c’était absolument divin ! Merci pour cette recette, ça fait changement de la mienne, qui commençait à me sembler répétitive, sinon soporifique, après trop d’années !
-
Bonjour,
Il n’y a qu’une bonne façon de faire « vraiment » cuire au BBQ des côtes levées.
1- Utiliser seulement des côtes de dos.
2-Enlever la membrane à l’intérieur de la côte. Soulever un coin de la membrane avec un couteau pointu et arracher la en tirant dessus avec un papier essuie-tout.
3-Saler, poivrer et assaisonner avec un mélange d’épices de votre choix vos côtes et faire chambrer une heure avant la cuisson
3-Garder le couverte du BBQ fermé et régler vos bruleurs afin d’obtenir une température entre 300-325 degrés F. Si les côtes sont trop graisseuses, utiliser la méthode du feu indirect( déposer la côte au dessus d’un bruleur fermé)
4-faire cuire entre 1:30 à 2 heures selon l’épaisseur de la côte. Tourner la à tous les 10 minutes en vérifiant qu’il n’y a pas de retour de flamme.
5-Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson, laquer votre côte deux fois de votre sauce préférée en laissant caraméliser chaque couche.
Ainsi vos côtes garderont tous leurs sucs et ne seront pas dures comme de la semelle de botte.
Commentaires