Fraises bocconcini
Nous recevions pour un sympathique brunch dominical ce week-end. Fidèle à mon habitude, j’ai cherché un concept porteur pour planifier le menu. Comme c’est la saison des petits fruits qui bat son plein, l’idée s’est imposée d’elle-même: brunch aux fruits ce serait!
Plateau de fromage parsemé de bleuets, pain aux raisins, taboulé fruité et ces fraises bocconcini, une délicieuse variation risquée, mais réussie, sur le thème des tomates bocconcini!
Ingrédients
· Fraises nettoyées et équeutées
· Mini-bocconcini coupés en deux
· Vinaigre balsamique
· Fleur de sel à la vanille (ou sel tout court, si vous n’en avez pas)
Préparation
· Sur un cure-dent, enfilez une fraise équeuté et un demi-mini-bocconcini et disposez dans une grande assiette de présentation;
· Quand l’assiette est remplie de ces jolies bouchées bicolores, versez un filet de vinaigre balsamique, parsemez de fleur de sel à la vanille, et servez!
-
Bonjour,
Cela devait être fameux à n’en point douter …
Nawal ! -
Très, très belles les brochettes. J’ai un buffet prochainement, je crois que je vais t’emprunter la recette… En plus ce sont mes couleurs.
-
le boccocini, c’est de la mozarella ?
-
Comme la mozzarella, il s’agit d’un fromage à pâte filée (voir référence sur Service Vie), mais le bocconcini, c’est du bocconcini et pas autre chose ;-)
Cela dit, si tu n’en trouves pas, tu pourrais en effet remplacer par de la mozzarella.
-
Tes brochettes sont bien jolies et devaient surement être délicieuses.
Merci pour cette idee.Requia
-
on dirait des petits lutins à bonnets rouges !
l’idée est bonne à reprendre pour un buffet d’enfants en traçant un visage sur le fromage. -
pimpim, c’est drôle que tu évoques un buffet d’enfant, car il y en avait justement un ce week-end… je n’avais pas pensé à enjoliver le fromage, mais tu aurais dû voir le taboulé fruité: j’avais utilisé de la menthe pour faire des pattes d’araignée qui sortaient du bol :) J’ai des photos, pas très bonnes malheureusement, mais si je trouve un moment, je les mettrai avec ma recette :)
-
quelle imagination ! Fiston est très curieux de voir la photo, et moi disons que je reste sur la défensive. Tu connais mon aversion pour la gente poilue et pattue !!!!!
-
Ca fait à peu près une heure que je me délecte avec cette magnifique prose et ces délicieuses images…. Il est presque l’heure du déjeuner à Paris, et ça y est… je bave !
-
moi c’est un apero fruite que j’ai prepare cette semaine: ici, les fraises sont finies, mais la deuxieme tournee de figues a commence, et les melons font tout l’ete. on donc eu des figues au fromage de chevre ou brebis, et du melon au jambon sec de lozere. au printemps prochain, j’essaie les fraises!
-
Vraiment inspirant comme recette, Martine. Moi qui adoooorrre inviter pour le brunch (je ne le fais pas assez souvent d’ailleurs), c’est en plein le genre de recettes qui m’allument. C’est certain qu’elle sera du prochain brunch… Mets-en d’autres comme ça (et l’araignée !).
-
Je viens de découvrir ce blog, et les recettes sont vraiment merveilleuses… Elles paraissent délicieuses, et avec une couleur, et toujours une petite dose d’esthétiques, d’astuces… Je vais essayé ces fraises tout de suite.
@+
Thierry
http://mmmhh.free.fr
Commentaires