Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Un moïse improvisé

Martine Gingras

tiroir.jpg Beaucoup de nouveaux parents se laissent tenter par l’achat d’un moïse, qui leur permet de garder bébé tout près de leur lit pendant les premiers mois de vie, ce qui facilite grandement l’allaitement nocturne. J’ai pour ma part eu la chance qu’on me prête un magnifique berceau qui m’a été fort utile pendant quelques semaines à la maison!

Malheureusement, ni le berceau, ni la bassinette ne pouvaient être facilement transportés au chalet. Où faire dormir Fanny dans ces conditions? Il a fallu faire preuve d’inventivité! Ci-contre, voyez le moïse de fortune dans lequel Fanny a merveilleusement bien dormi pendant quelques nuits au chalet. Vous n’avez pas la berlue, il s’agit bien d’un tiroir de commode!

La petite y était si bien que nous avions complètement oublié que ses grands-parents avaient acheté pour elle un beau parc dans lequel elle aurait pu dormir pendant le séjour loin de chez nous… Ce n’est que partie remise: comme la petite commence à essayer de se retourner d’elle-même, il ne sera plus question de dormir dans un moïse lors de notre prochaine escapade là-bas.

C’est bien dommage, car je trouvais très amusant d’entendre mon doux me demander si j’avais sorti la petite du tiroir…

Commentaires

  1. Quelle bonne idée!

    Au début, je croyais en regardant la photo qu’il s’agissait d’un plateau à déjeuner… et je me disait que les rebords ne sont pas très hauts! Mais là, un tiroir, c’est super… Et c’est certain qu’un parc sera plus confortable lorsqu’elle commencera à faire sa petite gymnastique! :-)

  2. Marie Lorraine

    Ce qu’elle est mignonne… Et de la voir, les petits bras en l’air, m’a rappelée de bien beaux souvenirs…y’a que touts petits qu’ils dorment ainsi, comme s’ils étaient prêts à embrasser le monde entier…:-)

    Profitez de ces précieux moments, doux et toi, ils passent si vite!

  3. Marie-France

    Bonjour Martine!

    C’est la première fois que je réponds à ton blogue, mais je vais y jeter un oeil tous les matins!

    Quand j’ai vu le titre de ton message ce matin, j’ai immédiatement pensé : je parie qu’elle parle d’un tiroir!!!

    C’est que nous avons fait exactement la même chose alors que ma fille était agée de trois semaines, lors de son premier séjour au chalet de mes parents! Cela m’a rappelé de joyeux souvenirs et cela m’a ramenée près de 15 ans en arrière. Aujourd’hui, cela prendrait assurément quelques tiroirs mis bout à bout pour parvenir à la loger!

    Mais on en reparle encore…. et on lui rappelle qu’un jour, elle a dormi dans un tiroir et on s’amuse à lui dire, à la blague bien sûr, que lorsqu’elle pleurait trop, on s’empressait de fermer le tiroir!

    Alors…. merci pour ce petit clin d’oeil matinal. ;-)

  4. moa

    Et dans un cas comme ça si le bébé pleur trop tu peux toujours fermer le tiroir!!!!
    Bourreaux d’enfants!!!!!!

  5. C’est pas ecrit partout : « Dodo sur le dos » ?

    Même en anglais et en espagnol si je me souviens bien ;)

    M.

  6. Hilarant !!
    Une photo à conserver et à lui montrer dans quelques années !!!!

  7. Aboulafia, j’ai pris la photo justement parce que je trouvais rigolo qu’on ne comprenne pas très bien dans quelle position elle se trouvait au premier regard, à cause de sa tête qui se trouve totalement couchée sur le côté… mais elle est bel et bien sur le dos! Regarde les petits pieds, les mains et les genoux pour te détromper :-)

    Il y a une autre photo que je n’ai pas eu le temps de prendre, où elle a la tête dans la même position, mais un bras vers le bas… on aurait dit qu’elle sortait d’une fresque égyptienne!

    Marie Lorraine, en effet, nous avons essayé, et je confirme: y’a vraiment que les bébés qui peuvent dormir ainsi… ;-)!

  8. dada15

    trop mignonne!! elle est super mimi ta Fanny!
    effectivement, moi aussi j’ai cru qu’elle était sur le ventre.
    ça me rappelle des souvenirs à moi aussi (maintenant les miens sont « grands » :presque 3 ans et 19 mois!!).
    pas trop fatiguée toi??? je sais que les débuts peuvent être très éprouvants.

  9. Chantou

    Elle est trop mignonne quel beau bébé!!

    l’idée est très bonne fallait y penser

  10. Mandoline

    Le même truc s’applique lors d’un voyage…..tous les hotels n’ont pas de berceau mais toutes les chambres d’hôtel ont des tiroirs de commode !

  11. Frédérique

    Très bonne idée. Elle est drôlement sage ta Fanny. C’est vrai que pour mes quatre derniers, on a utilisé des « boîtes » comme ça. Il n’y a que pour le premier que ça n’aurait pas été possible. François s’est dressé sur ses avants bras dès la maternité. À l’époque, il fallait absolument placer les bébés sur le ventre, pour éviter … mais vous avez toutes entendu ça à propos de mettre les enfants sur le dos! Les mêmes arguments et des positions contraires!
    À la maternité, tout le personnel a défilé pour voir le bébé tonique! Et ça a fait un paquet de monde: la maternité fait école d’infirmières, de sages-femmes et centre universitaire de médecine.
    Après on l’appelait le périscope!

    Enfin, bravo our Fanny elle est magnifique! Au fait, il est où votre chalet?

  12. Hé hé, Frédérique, Fanny aussi a eu son heure de gloire à la maternité, car elle tenait déjà sa tête toute seule quelques secondes lorsqu’on la tirait par les bras! Remarque, comme tous les parents, j’aurais quand même aimé qu’on s’exclame « eh qu’elle est belle » plutôt que « oh qu’elle est costaude »! Pas grave, pour mon doux et moi, c’est la plus costaude ET la plus belle ;-))

    Le chalet est au Lac-du-Cerf, dans le bout de Mont-Laurier… c’est charmant, mais vaut mieux éviter au mois de juin, car c’est plein de mouches noires! Nous y retournerons plus tard cet été pour mieux en profiter…