La multiplication des bulbes
Hormis un brin de ménage automnal, je n’ai pas fait grand chose au jardin avant l’arrivée des premières neiges. J’aurais bien voulu planter de nouveaux bulbes sur le terrain, mais mes premiers mois de grossesse ont été ponctués de coups de fatigue qui me décourageaient de me lancer dans de tels projets.
N’empêche, ma vigueur des années précédentes commence à rapporter, du moins en ce qui concerne les bulbes! Vous voyez, ces jolies fleurs à pétales pointus qui s’ouvrent par groupes de cinq? Ce sont des tulipes Kaufmanniana Johann Strauss.
La première année, il n’y en avait qu’une aux deux pieds dans ma plate-bande, ce qui faisait plutôt dégarni. L’an dernier (an 2), il y en avait deux ou trois plutôt qu’une, et je dissertais de leur naturalisation.
Les voici donc encore plus nombreuses cette année, et si la tendance se maintient, je pourrais envisager de les diviser cet automne!
-
Oh qu’elles sont belles! J’adore les tulipes, mais celles-la, elles sont magnifiques! Ou peut-on se les procurer dit-moi?? C’est ma deuxieme annee avec un jardin, et l’an passe, je n’ai pas pris en compte les bulbes un peu dans le style « Chibi, tu as planter tes bulbes? – Hein, c’est quoi des bulbes? » :) Oui, je suis particulierement debutante en jardinnage, mais si j’ai des bulbes cet automne, je voudrais bien commencer par ces magnifiques tulipes Kaufmanniana!
-
Je les ai prises chez Réno-Dépôt à l’automne 2002… ce sont des tulipes miniatures, qui ne font que 2 pouces de haut! De loin, on les confond presqu’avec les crocus étant donné leur taille miniature… mais leur feuillage ne laisse aucun doute sur leur identité ;-)
-
Wow Martine, elles sont magnifiques!
Je me demande bien quel est ton secret.. j’ai des tulipes hâtives au sud (et j’habite la rive-sud de Montréal) et les feuilles se pointent à peine! Je suis vraiment jalouse! ;-) -
Elles sont sorties depuis deux jours, et je dois dire que c’est un record chez moi aussi!
-
Ton terrain doit vraiment être magnifique. J’adore les fleurs blanches et pensais justement en garnir mon balcon de ville cet été. Ces tulipes sont-elles seulement offertes en bulbes? Si non, peuvent-elles survivre dans des jardinières? Merci!
-
Wow. Superbes.
Donc, si je comprends bien, les bulbes se multiplient avec le temps? On peut planter 5 bulbes et avoir beaucoup plus de fleurs 3 ou 4 ans plus tard? Oh la la, la débutante que je suis…
-
Ces belles photos me donnent vraiment le goût de m’investir dans mon jardin de ville.
J’ai un grand parterre à l’arrière de la maison et cela manque d’attrait!
Quoi de plus beau qu’un beau coin de jardin fleuri avec quelques arbustes, un p’tit bout de clôture de perche, un bain d’oiseau… Ouais!
Anne la coquine
-
Belles fleurs. Je rentre à l’instant pour prendre un verre d’eau. Ces fleurs sont inspirantes… Tiens, j’ai une envie soudaine de planter des cormes ce printemps.
Tarzile
-
Je reviens car à chaque fois que je vois le titre du sujet, il me vient un flash : la multiplication des pains. C’est peut-être çà, avoir le pouce vert…
Tarzile
Commentaires