Guédilles de homard au cari
Soirée sans enfants hier! Côté bouffe, les parents se sont payé la traite: on a mangé à «pas d’heure» un genre de fast-food de luxe. Dans notre assiette orgiaque, tout était extra-goûteux et ultra-épicé: hors d’oeuvres de fromage et jalapeños, frites assaisonnées, courgettes à la coriandre fraîche… La vedette du repas: des guédilles de homard. Bref, plein de choses sur lesquelles l’une et/ou l’autre de nos filles auraient levé le nez!
Comme je les ai servies dans de gros pain ronds kaiser, certains puristes relèveront que mes guédilles n’en sont pas vraiment. Vrai, on les sert traditionnellement dans un pain à hot dog, mais tant pis: guédilles, ça sonne mieux que burgers de homard pour qualifier le fabuleux repas d’hier. Utilisez donc le pain que vous voulez ;-)
Du cari doux dans l’aventure? Eh oui. Pour le numéro de septembre (actuellement en kiosque), le magazine Coup de pouce m’avait commandé trois recettes le mettant en vedette, et j’ai notamment concocté un «naanwich» (en page 122 pour les abonnés), relevé d’un mélange mayo-cari. C’était tellement bon que je tartine presque tous mes sandwiches de ce mélange depuis, et que je n’ai pas résisté à en garnir aussi mes guédilles.
Ingrédients
(pour deux parents)
- 2 c. à table de mayonnaise
- 1 c. à table de pâte douce de cari
- Quelques gouttes d’huile de sésame grillé
- 300 g de chair de homard défaite en gros morceaux
- 1 tomate moyenne coupée en dés
- 3-4 c. à table de coriandre fraîche
- 2 gros pains à hot dog (j’ai préféré des kaisers assaisonnés)
- Margarine ou beurre ramolli
Préparation
- Dans un grand bol, bien mélanger la mayonnaise, la pâte douce de cari et l’huile de sésame grillé.
- Ajouter les morceaux de homard, les dés de tomate et la coriandre fraîche.
- Tartiner le pain avec la margarine ou le beurre, et garnir du mélange de homard.
-
Miam
-
Miam:)
-
Oups! Désolée…
Commentaires