Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Suivre deux conversations à la fois

Martine Gingras

mains_bedon.jpgRéunions. Discussions. Réflexions. Autant d’interactions quotidiennes, avec les autres ou avec moi-même, qui allaient de soi auparavant. Avant la grossesse, je veux dire!

Car avec les mouvements de la petite qui s’intensifient, j’ai souvent l’impression de devoir suivre deux conversations à la fois. Un coup de pied par-ci, un coup de coude par-là: ça vous déconcentre sa femme!

Ceux qui sont envoyés dans les côtes ou vers l’avant du bedon sont plutôt rigolos, mais quand elle m’en envoie un droit sur la vessie… ouh là!

Avec mon visage plutôt expressif, et aussi ma propension à me flatter le bedon dès que bouge la petite, les conversations finissent souvent par converger, car mon entourage voit rapidement que j’ai la tête ailleurs… les réunions s’interrompent, on se retrouve immanquablement à parler de grossesse, avant de revenir à nos moutons quelques minutes plus tard.

C’est quand même génial, une équipe composée d’un récent papa, d’une maman depuis quelques années, et de deux futures mamans du printemps!

Martine-enceinte-6-mois-034.jpg

Commentaires

  1. ouhlà! qu’elle est belle, la maman! Je rêve secrètement d’être aussi radieuse enceinte, Martine!

    C’est drôle que tu mettes (enfin!) des photos de toi et de ton joli bedon ici alors que je reviens de faire la tournée de magasins de vêtements de maternité avec ma soeurette, enceinte de son 3e enfant. J’ai vu hier une amie sur le point d’acoucher et une autre qui est en train d’essayer de tomber enceinte… Ça a parlé de bébés, de bedons et d’acouchement toute la fin de semaine finalement! :-)

    Celle sur le point d’accoucher a aussi fait une couple de grimaces et de flattages de bedaine pour calmer la gigoteuse: c’est vrai que c’est dur en titi de suivre une conversation, que ce soit toi la maman ou bien l’interlocuteur! :-)

  2. Bichonne

    Merci Martine pour la belle photo… Tu es vraiment superbe ! Ça fera un beau souvenir pour ta puce.

  3. Zia

    Il est super ton bedon Martine :)

  4. Tu es ravissante et bien longiligne à 6 mois de grossesse. C’est bien, ce sera toujours ça de moins à perdre à la naissance de la puce.

    Je suis d’accord avec Bichonne. C’est un beau cadeau pour ta puce. Mon plus grand qui a 7 ans excatement aujourd’hui m’a demandé à voir au petit-déjeuner sa photo de lui dans le ventre !!

  5. Lorraine

    Merci de partager ces photos avec nous. Tu es vraiment resplendissante !

  6. Sereenie

    Superbe, ta photo! Tu rayonnes, tu resplendis, bref, tu fais une bien belle maman!

  7. Julie

    Tu es vraiment superbe Martine

    Je découvre ton site depuis quelques jours suite à la lecture de la revue Châtelaine, j’adore ton site et sa vitalité.

    Je suis passionnée par pleins de choses que l’ont retrouve sur ton site et bien sûre par la maternité étant maman de 3 enfants(entre 4 ans et 18 mois) et dans les essais pour une quatrième grossesse!

    Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ton site, merci de ton beau travail

    Bonne fin de grossesse et savoure chaque moment si précieux!

  8. Juste à vous lire et vous relire, toutes, je me sens plus belle depuis deux jours ;-) J’avouerai humblement que les lignes verticales m’avantagent nettement sur la photo, car en réalité, j’ai pris plusieurs livres, et pas que sur le bedon avec la grossesse. Changement drastiques à l’alimentation, rages de sucres… ça vous transforme une femme, ça!

    N’empêche, s’il n’y avait qu’une raison de créer et entretenir un site Web, ce serait de lire d’aussi agréables commentaires que ceux que reçois, particulièrement depuis que la rubrique « maternité » est ouverte ;-)

  9. Je ne vais pas faire dans l’originalite : tu es magnifique sur cette photo ! Je predis un baby-boom chez tes lecteurs provoque par la vue de ce cliche ;-)

  10. Merci, Estelle! En passant, j’aime beaucoup Le hamburger et le croissant… le ton est sympathique, sans prétention, et on y apprend beaucoup, beaucoup! Longue vie :)

  11. Merci beaucoup, venant de ta part, je suis tres touchee ! J’aime vraiment beaucoup ta rubrique Maternite parce que tu reponds un peu a toutes les interrogations que je peux avoir a ce sujet (C’est bien vrai les nausees ? C’est bien vrai qu’on peut etre enceinte sans le savoir ?).

  12. lau la pepette

    moi aussi, le jour ou je vais être enceinte je veux etre aussi jolie….merci pour les photos, elles sont vraiments belles….
    Je t’envoie des chansons pour te remercier de ta générosité et puis de ton site trop chouette, imagine que je te chante  »en cloque » »chanson pour pierrot »et puis  »mistral gagnant »….oublie pas de les chanter a ton bedon
    lauxoxo

  13. monik

    Félicitation,
    comme je viens tout juste de joindre le forum je t’offre mes félicitations.
    Etant moi-même une mamie de deux petits,3 ans et 16 mois,je connais la joie de tous ces petits moments. Et voilà ca fera sûrement d’autres
    « mamies gâteau » un des plus beaux cadeaux de la vie. Je suis certaine que ton beau bedon cache la
    plus chouette des pichounettes,
    Monik

  14. Geneviève

    Super belles les photos!!! En effet, ça fera de beaux souvenirs! Merci pour ce site et surtout la rubrique! J’ aurais aimé avoir pu en profiter avant!

    D’ une maman qui est à 1 semaine de sa date d’accouchement ( 3ème) mais qui n’ est pas restée aussi mince cette fois-ci!:)

  15. À une semaine de la DPA? Comme tu dois être fébrile, Geneviève :)

    Et pour les deux grossesses précédentes, as-tu accouché très près de la date prévue? Un peu avant ou après?

    Tous mes voeux de bonheur à toute ta petite famille… tiens-nous au courant!

  16. Geneviève

    Eh non! Mes deux enfants sont nés après la date prévue j’ ai donc été provoquée les 2 fois. Ce fut à 41 semaines.
    J’ aimerais bien pour cette fois-ci que l’accouchement se déclenche naturellement mais ça n’ a pas l’ air parti pour ça!

    Merci pour les bons voeux! À toi aussi, je te souhaite une belle fin de grossesse!

  17. caprijol

    Après autant de commentaires élogieux que puis-je ajouter!

    Qu’il me fait plaisir de faire ta connaissance et de mettre un visage sur Martine la banlieusarde et son bedon.

    Une belle énergie se dégage de toi et véhicule nos messages à la vitesse d’une baguette magique.