Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Des hauts et des bas sans dessus dessous

Martine Gingras

Je l’ai déjà dit, mais permettez que je me répète : que c’est donc compliqué de s’habiller quand on est enceinte! Je ne vous parle pas de l’acte même de mettre les vêtements (c’est un tout autre dossier), mais de celui de les trouver.

Le premier problème qui s’est posé a été celui des dessous. Ceux du haut. Car avant même que le bedon pointe vers l’avant, ce sont mes seins qui l’ont devancé, revendiquant pour la première fois de leur existence des bonnets de taille B. Je ne m’en suis pas plaint : au contraire, quiconque porte du A devine ma joie…

Dans les boutiques de maternité, on m’a suggéré d’opter pour des soutiens-gorge évolutifs, qui pourraient s’adapter tout au long de la grossesse aux variations de ma poitrine (oh, chouette, après B viendrait C!) À voir les modèles moins affriolants les uns que les autres (qu’une copine ayant le sens de l’image qualifie de «racks à seins»), je n’ai cependant pu me résoudre à en acheter : je ne voulais pas simplement porter du B, je voulais l’arborer, le brandir, le proclamer!

Aux modèles pratiques et confortables des boutiques de maternité, j’en ai préféré des plus jolis (et néanmoins confortables). Mais déjà, après trois mois à parader dans mes B, mon tour de taille requiert de nouvelles acquisitions. J’ai entendu parler d’une attache qui permet d’agrandir n’importe quel soutien-gorge, mais encore faut-il que je mette la main sur cette brillante invention… et puis bon, tout ou tard, je devrai sans doute abdiquer et troquer le style pour l’aspect plus pratique.

Autre dossier « dessous », mais en bas de la ceinture celui-là : les bas collants. J’ai déjà mentionné que je comptais porter des robes le plus souvent possible pendant ma grossesse, car c’est ce qui me semble le plus confortable. Mais en hiver, qui dit robe dit aussi bas collant…

Les bas collants étant élastiques, je croyais dans toute ma naïveté que mes anciennes paires, ou alors des paires d’une taille au-dessus, conviendraient à la grossesse. Erreur! Jusqu’à la semaine dernière, je portais encore mes vieux bas collants, certains en les étirant jusque par-dessus le bedon, et d’autres en les raboudinant juste dessous.

J’en étais rendue à entailler à grands coups de ciseaux les élastiques qui me serraient trop la taille, lorsqu’une collègue m’a appris qu’il existait des modèles adaptés à la grossesse. Hooon! J’aurais dû y penser. Qui c’est, déjà, la fille levait le nez sur le coin « lingerie » des boutiques de maternité? Ça lui apprendra…

Cette semaine, j’ai donc acheté une première paire, que j’ai porté toute la journée d’hier sous une nouvelle petite robe de maternité. Et j’en veux d’autres! Tout de suite! Et de toutes les couleurs! Je ne me suis pas sentie si bien dans mes vêtements depuis plusieurs mois…

Qui sait, peut-être ai-je tort de regarder les soutiens-gorge évolutifs de haut? Et si j’avais la même révélation que pour les bas collants en les essayant?

Commentaires

  1. damette

    coucou martine,

    je vois que tu apprecies les joies de la maternité…et oui c’est vrai que c’est pas top question vetements et sous vetements
    mais avec 3 gars qui m’ont fait des ventres mongolfieres, j’ai vite provilégié le pratique et agreable au beau
    j’ai pas honte de dire que j’ai trouvé super les culottes de grand mere avec maxi place et fleurs
    lol
    alors comme il te reste qq mois, mets toi a l’aise
    bb le ressentira

  2. Bichonne

    Pour le « super-machin-qui-agrandit-le-tour-de-ton-soutien-gorge-en-criant-ciseau », tu en trouveras dans toute bonne lingerie. Informe-toi à la vendeuse. Ça ne se voit pas en entrant là-bas, évidemment !

    Bonne chance ! :)

  3. le truc en question, j’en ai aussi vu chez Bouclair dans le rayon des accessoires de couture. (Il y en a qui n’ont pas besoin de couture!)

  4. cat

    Pour le soutien-gorge, jette un coup d’oeil chez sears, ils ont habituellement toutes sortes de gadget de ce genre…….. les collants c’est un véritable casse-t^te enceinte…lors de ma grossesse j’ai adopté les bas jarretières, genre Dim, ça permettait de joindre l’utile à l’agréable!!!!!!

  5. Pour les bas collants, dans mon cas, c’est réglé: ceux conçus pour la grossesse offrent une taille très large et élastique, de sorte que c’est de tout confort!

    Pour le petit truc à soutien-gorge, il va juste falloir que je fasse preuve de patience… mes cadeaux de Noël sont tous achetés, et je compte éviter les magasins comme la peste d’ici le 27 décembre (après Noël et le boxing day!)

  6. Sereenie

    Bienvenue dans le monde des grosses poitrines! Mais console-toi : les gros soutien-gorge mémère, tu t’en débarrasseras d’ici quelques semaines, toi! ^_^;

  7. Quitterie

    une seule adresse pour les dessous des gros ventres … H&M rayon normal pour les soutiens gorge, H&M mama pour les collants.
    Ils sont pas chers et donc on en use et abuse avec bonheur.

    oupsss je n’avais pas lu beaucoup de messages .. il y a des H&M dans votre coin ?
    bises d’un peu loin

  8. Des H & M, il y en aura probablement au Québec lorsque Martine aura accouché… alors un peu trop tard ! :-)

    (d’une fille travaillant en design de mode qui a un peu peur pour son boulot
    à cause de la puissance de cette chaîne de magasins!)