Riche trempette à la crème sure et aux fines herbes
Nous étions invités ce weekend à souper chez mes beaux-parents, qui préparaient de la fondue chinoise. Ce genre de repas est souvent l’occasion pour les uns et les autres de préparer des petites sauces d’accompagnement dans lesquelles on trempe viandes et légumes cuits. Cette fois-ci n’a pas fait exception à la règle et j’ai proposé d’apporter deux petites sauces.
J’ai d’abord apporté ma classique mayonnaise szechuannaise, puis j’ai concocté cette variation sur ma trempette à la crème sure. Je la dis riche, et elle l’est: à la crème sure s’ajoute du beurre fondu qui donne une onctuosité incomparable à la recette!
Ingrédients
· 2-3 c. à table de beurre
· 1 c. à table de ciboulette fraîche émincée
· 1 c. à table d’estragon frais émincé
· ½ tasse de crème sure
· 20-30 câpres émincées
· Poivre
Préparation
· Faites fondre le beurre au micro-ondes à basse intensité (ne surchauffez pas) puis ajoutez-y la ciboulette et l’estragon;
· Incorporez la crème sure, ajoutez les câpres, poivrez et ajustez les quantités au goût.
Cette trempette a beaucoup plu aux convives samedi soir, et ceux-ci suggéraient même de l’utiliser aussi comme trempette à crudités.
-
Décidément, vous vous êtes tous donné le mot pour nous qu’on ait une rage de fondues : Di Stasio et Pinard hier soir, le « front page » du magazine Madame, toi… Il me semble que j’en ai vu PARTOUT cette semaine de la fondue ! C’est certain, après celle au fromage d’hier soir (LA meilleure… Sur le site de Mme Di Stasio, la recette de Daniel Vézina), on se tape une bourguignone à quelque part cette semaine et une chinoise le week-end prochain, et une autre… :)
Commentaires