Prévisions… scolaires?
Lu avec surprise dans le menu de navigation de Météomédia en consultant la météo ce matin: «prévisions scolaires». Hum. Avec le développement d’outils sophistiqués, en seraient-ils rendus à pouvoir prédire les performances à l’école?
Eh non! Au bout du lien se cachait une page qui montre comment s’habiller en fonction de la météo du jour… Ce matin, par exemple, on suggère l’imper au départ et le t-shirt au retour.
La trouvaille est intéressante (et pas que pour les écoliers!), mais je demeure dubitative sur l’intitulé, qui ne donne vraiment pas idée du type d’info qu’on trouvera sur la page. Soit on clique par curiosité, soit on ne saura jamais qu’ils fournissent cette information.
Un titre plus clair (pourquoi pas simplement «comment s’habiller?») interpellerait plus directement tous ceux qui, comme moi, regardent la météo du jour en se demandant, justement, comment s’habiller pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid! J’arrive toujours habillée en pelures d’oignon au bureau (pour prévoir les variations de température entre ma marche matinale au frais et le lunch sous le chaud soleil) et mes collègues se marrent en disant que c’est décidément bien loin, le 450…
-
Ah ! Jusqu’à maintenant, je me fiais à mon jugement après avoir écouté Miss Météo ET regardé le site de Météomédia avant de choisir les vêtements de ma fille !
Dorénavant j’ai une bonne excuse pour me servir encore moins de ce qui me tient lieu de cerveau. Merci tante Martineuuuuu !
-
Apparemment toi aussi tu fais de la météo mais à long terme et nous prédisant un hiver rigoureux avec toutes tes pelures d’oignon!!!
Commentaires