Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Notre ami Vent de Laitue

Martine Gingras

Vous vous souvenez de mon bonheur lorsque j’ai découvert que la fascination de mon doux et moi-même pour le thriller télévisuel 24 était partagée par quelques amis? Quelques semaines après cette découverte, c’est un Vent de Laitue fort triste qui m’annonça n’avoir plus accès à un téléviseur pour synthoniser cet incontournable moment de suspense hebdomadaire…

Une solution est rapidement apparue: il fallait que Vent de Laitue vienne désormais souper et dormir à Rosemère tous les mardis soirs. Chose dite, chose faite: nous en étions hier à la troisième soirée gastronomique 24. Au menu du premier soir, un sauté de saucisses italiennes, de pommes de terre et de légumes… Le deuxième, oups… pour une raison que tous, nous avons oubliée, nous avons sauté une soirée… Le deuxième (finalement) souper gastronomique nous a vus déguster du tilapia épicé… Et hier, nous avons partagé une fondue au fromage à l’italienne, accompagnée de viande des grisons et d’une petite salade composée, puis de bananes sautées au rhum que nous avons tâtées d’une langue discrète, captivés par le petit écran!

Il y a trois soupers derrière, et déjà, une conclusion s’impose: ces soirées sont désormais une tradition. Conséquence: il faut que Vent de Laitue prévoit un budget pour l’achat de 18 bouteilles de vin à consommer en notre compagnie d’ici la fin du mois de mai, et que de mon côté, je réussisse à servir 18 autres repas sans me répéter…

Mots-clés