Daily Archives: 10 août 2006
Les tomates mûrissent plus vite quand on n’y pense pas
10 août 2006 | Martine GingrasLes petits moineaux — des tomates de la grosseur d’une groseille — font le bonheur de Fanny depuis quelques jours. En lui en cueillant quelques unes, je me passais la réflexion qu’elles mûrissaient vraiment tôt cette année.
Et pourtant, une rapide consultation de mes archives banlieusardesques m’indique que la cuvée 2006 des tomates du potager rougit pas mal au même rythme que celle de 2003, de 2004… Il faut croire que c’est ma perspective qui a changé: la maternité ne me rend pas plus patiente, mais elle ne me laisse pas tellement le loisir de taper du pied à côté d’une tomate verte et de compter les jours jusqu’à son mûrissement. C’est à se demander ce que je faisais de mes journées auparavant… ;-)
Dans quelques jours, je pourrai enfin faire déguster quelques autres variétés à la petite, notamment une tigerella — une petite tomate rouge striée de vert — qui semble presque mûre:
Suite
Un bulletin quasiment trop précis…
10 août 2006 | Martine GingrasÇa fait des semaines que j’ai de vagues soupçons, mais cette fois, c’est confirmé: l’équipe de rédaction du BabyCenter nous espionne, ma petite famille et moi. Si, si, je vous assure: je suis abonnée à leur bulletin, et chaque édition qu’ils m’envoient décrit très précisément ce qui s’est passé la veille! La preuve, voyez ce qu’il y a d’écrit dans celui qu’ils m’ont envoyée hier (mais que j’ai lu seulement ce matin):
By now you probably know how powerless you can feel when your toddler decides to have a full-blown screaming fit in the middle of the produce section. It may be embarrassing, but rest assured that other parents feel your pain.
– Bulletin My Toddler this Week du BabyCenter, 4ième semaine du 15ième mois.
L’information leur a été rapportée de manière un peu imparfaite, car nous n’étions pas dans une rangée de l’épicerie, mais plutôt dans celle du club vidéo. Nous nous apprêtions à relouer un DVD de Caillou, mais la petite s’était entichée de la pochette, celle-là même qui doit rester sur les tablettes.
Quand on la lui a retirée, ce fut l’explosion! Nos tympans en sont restés bouche bée. Comme c’était une grande première, on s’est sentis démunis devant l’ampleur de la crise, les sanglots, les pleurs inconsolables, et ne savions trop quelle attitude adopter: le réconfort, la fermeté, la diversion? On a fait ce qu’on a pu! Et avec plus ou moins de succès, je dois dire. Les sept minutes en voiture pour revenir du club vidéo n’ont jamais paru aussi longues…
Suite