Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Daily Archives: 8 mars 2006

Poulet grillé aux épices

8 mars 2006 |

Poulet-aux-epices-003.jpg– Miam! C’est vraiment ton meilleur assaisonnement à vie d’un poulet grillé. As-tu pris une photo pour mettre ça sur les Banlieusardises?
– Oui et non.
– Ce qui signifie?
– J’ai pris une photo moche, alors selon toute vraisemblance, la recette ne se retrouvera pas sur le site.

Mon doux, qui tenait à ce que je puisse lui apprêter un jour un autre poulet pareil-pareil-pareil, a su me convaincre de défier la vraisemblance. Voici donc la recette d’un poulet grillé auquel ma photo moche ne rend malheureusement pas justice.
Suite

Crémage aux fraises

8 mars 2006 |

Cremage-aux-fraises-005.jpgQu’est-ce qu’une crème pour le corps? C’est une crème pour le visage qu’on a recyclée parce qu’elle nous donnait des boutons ;-) Je blague, mais à peine: avant que je fasse mes petits produits, quand mon visage réagissait mal à l’une des coûteuses crèmes que j’avais achetées, celle-ci finissait en crème-à-coudes, en crème-à-genoux et en crème-à-pieds. J’ai très rarement eu à acheter des crèmes pour le corps, et j’avais pourtant les extrémités les plus chouchoutées du quartier!

Cependant, depuis que je concocte mes propres mélanges et que je contrôle chaque ingrédients, je n’ai que rarement ce type de problème. Mais comme à toute règle, il y a des exceptions, en voici une! Voyant que New Directions Aromatics vendait maintenant des extraits de fruits, j’ai décidé d’en commander quelques uns. L’extrait de fraise aurait notamment des propriétés anti-oxydantes et celle de réduire l’apparence des pores, et un coup d’oeil dans le miroir m’indiquait que ça ne me ferait pas de tort.

J’ai donc préparé une petite crème en respectant le dosage maximal d’extrait de fraise (0,5% du mélange), et je m’en suis généreusement tartinée avant d’aller souper chez mes parents l’autre soir. En partant de chez moi, je sentais bon, bon, bon, je me sentais belle, belle, belle… jusqu’à ce que j’arrive à destination, et que mon père me demande si j’avais pris un coup de soleil, que ma mère renchérisse d’un «hon, c’est vrai, tu as le visage rouge comme un homard!», et que mon doux ricanne dans sa barbe, trop fier d’avoir «oublié» de tester ma création avant le départ.

Est-ce l’extrait de fraise qui a causé problème ou est-ce que je réagis à autre chose? Bah! Je n’ai pas perdu de temps à chercher le ou la coupable: la crème anti-pores pour le visage est simplement devenue un «crémage aux fraises» pour le corps, qui s’en accomode très bien, et ne présente aucune rougeur suspecte même si je m’en tartine allègrement cuisses, foufounes et bras depuis plusieurs jours. Et je trouve le mariage de l’extrait de fraises avec la très odorante huile de noix de coco vierge si réussi que je songe à en refaire au cours des prochaines semaines!
Suite