Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Daily Archives: 5 octobre 2005

Siège d’auto: de l’intérêt de vérifier rappels et avis!

5 octobre 2005 |

sangle_rallonge.jpgTire, pousse, soulève, «Fanny, arrête de respirer!», tire plus fort: non, décidément, il n’y avait plus moyen de boucler les courroies du siège d’auto nouveau-né. C’est arrivé du jour au lendemain: un jour, c’était l’été, elle portait une couche jetable et les sangles arrivaient tout juste; le jour suivant, c’était l’automne et elle portait un manteau et une grosse couche lavable.

Grrr… ma petite ne pesant que 15 livres et demie, j’avais prévu avoir encore quelques mois avant de devoir assumer cette nouvelle dépense, mais nous n’avions pas vraiment le choix! On s’est donc résigné à changer le siège nouveau-né, ce qui, chez nous, impliquait non pas de se précipiter dans les magasins, mais sur le Web pour lire des critiques et des recommandations. Ma technique: visiter d’abord les sites et les circulaires des grands magasins pour voir quels sont les modèles disponibles et, idéalement, en spécial, puis faire des recherches sur des sites comme Epinions pour lire les meilleurs et les pires avis de consommateurs sur ces modèles.

Allez savoir pourquoi… une intuition, un coup de bol, un réflexe? J’ai d’abord fait des recherches sur notre siège actuel, un Graco SnugRide, pour voir si d’autres parents s’étaient plaints de la petitesse des courroies de retenue. Je trouvais quand même louche que le siège ne dure pas plus longtemps: à 5 moi et demi, ma petite est pile dans le 50ième percentile, autant pour le poids que la grandeur… si les courroies sont trop courtes pour elle à 15 livres et demie, elles doivent l’être pour beaucoup d’autres enfants aussi! Surtout en hiver…
Suite