Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Banlieusardises

Remonter

Haut

Daily Archives: 18 août 2004

Hémérocalles farcies à la mousse de crevettes

18 août 2004 |

À peine revenue d’une escapade en Gaspésie hier soir, j’ai été prise d’un petit vertige en faisant la relève de mon courriel et en écoutant mes messages téléphoniques: on me conviait pour le surlendemain à partager ma passion pour les … Suite

Des tomates pour célébrer le retour

18 août 2004 |

Le stress de laisser le potager sans surveillance pendant une escapade touristique n’a d’égal que le plaisir de découvrir une belle récolte de tomates bien mûres au retour! Admirez ce que j’ai cueilli ce midi:

Dans l’ordre habituel: la … Suite

Quatre cents coups en Gaspésie

18 août 2004 |

Quand nous décrivions le trajet envisagé en Gaspésie, nos amis nous demandaient si c’était un voyage ou un rallye que nous faisions. Nous en arrivions à craindre avoir mal prévu le coup avec une planification trop serrée, qui ne nous laisserait pas le temps de faire autre chose que de la route! De fait, avec seulement quelques jours pour découvrir une région que nous ne connaissions pas, nous n’avons qu’effleuré la belle pointe gaspésienne, qui a tant à offrir…

Néanmoins, même en passant en coup de vent, nous avons bien profité de l’escapade. Plutôt que de vous raconter le tout en décrivant l’itinéraire, je vais plutôt y aller de manière impressionniste, en partageant nos bons coups en Gaspésie…

melon_proscuitto_bsm.jpgCoups de dents

Ma gourmandise étant légendaire, commençons tout de suite par le plus important: les coups de dents. Nous avons goûté la Gaspésie avec appétit et en revenons repus et plus-que-satisfaits. Parmi les meilleurs souvenirs gustatifs que nous garderons longtemps en tête et en bouche, mentionnons la soupe de crevettes et les pétoncles au porto de l’Auberge du grand fleuve, la gelée de «pivrons» et les petits déjeuners concoctés par Mimi au Bleu sur mer (voir ci-contre l’appétissante présentation de son incomparable proscuitto-melon!)

Je ne vous surprendrai pas en disant que les fruits de la mer et le poisson furent au menu du début à la fin de l’escapade, sauf peut-être au petit-déjeuner (et encore: nous avons eu droit à du saumon fumé au saut du lit au Bleu sur mer, mon doux dans sa crêpe et moi avec mon oeuf bénédictine…)
Suite