Saison des mouches noires
À pareille date l’an dernier, nous étions au chalet, profitant tant bien que mal de nos vacances malgré la surabondance de voraces mouches noires… C’est à croire que nous n’avions pas eu notre leçon, car nous avons réédité l’expérience cette année!
Alors que nous étions partis pour cinq jours, nous avons bien faillis revenir après une seule nuit… En effet, si nous étions prêts à affronter la gent ailée à l’extérieur, nous n’avions pas prévu que l’intérieur du chalet serait lui aussi pris d’assaut par des nuées de maringouins! Nous en avons tué une quarantaine le premier soir, et étions sur le point de plier bagages, lorsque mon doux découvrit leur cachette: le poêle à bois! Après qu’il leur eut chauffé les oreilles, les nôtres ont cessé d’être agacées de leur bourdonnement et nous avons pu aller dormir en paix.
Le lendemain, nous avons mis les voiles vers Mont-Laurier, où nous avons fait l’acquisition de jolis par-dessus à la dernière mode dans le bois: des filets anti-bibittes! À défaut de rapporter les plus belles photos-souvenirs, nous avons au moins pu profiter de belles balades dans les environs…
C’est chic, n’est-ce pas?
-
Arrrrgh…
La Californie (du nord) me manque beaucoup quand les grandes chaleurs arrivent et que les moustiques se pointent. On n’a vraiment pas hérité d’un environnement facile au Québec. -
La peau couverte de piqures de moustiques et de morsures de brulôts, surtout quand elles sont bien grattées et enflées, c’est encore plus plus chic qu’un filet!
-
N’empêche, Martine, tu as l’air d’une « Madone à l’enfant » version… 2005.
-
Eh eh bien trouvé Lia pour la description !!!
-
Ça se trouve à Laval, ce trucmuche ? Ma petite Marion serait très heureuse de porter ça… Elle est allergique aux piqûres de maringouins et mouches noires ! Dans le temps de le dire, la piqûre est rendue grosse comme un vingt-cinq cents ! Je suis sûre qu’en camping autour du Lac-St-Jean, elle sera de toute beauté dans son filet ! Je vais aller voir chez André Jac Sport ou à la Cordée… Merci du tuyau, Maringouine, heu, Martine ! ;-)
-
C’est tout mignon ton truc = ) Faudrait que je m’en magasine un aussi.
Dis donc, j’ai la berlue ou tu as un nouveau porte-bébé ?
-
Ces photos m’ont fait tordre de rire. Il n’y a que nous pour comprendre toute l’utilité de ces moustiquaires portables. MDR
Tarzile
-
Un autre commentaire qui me vient, comme çà. Tu me rappelles la Pieta, mais une Pieta des temps modernes…
Tarzile
-
Madone , Pieta c’est fou çà, nous avons toutes la même idée !!! ce doit être dans le port de la tête et la position des mains…vieux souvenirs de mes cours d’histoire de l’art. « la madone au filet » ou « la madone du lac aux cerfs » ça sonne bien!
-
ah horreur : nous avons nous aussi au village des mouches noires qui piquent. Le médecin ne sait pas de quoi il s’agit. Et elles sont voraces ces sales bibittes….
Commentaires