Gel-crème de massage
Eh bien voilà: telle mère, telle fille… Fanny a déjà sa propre ligne de produits de soins du corps: «Les fofolleries de Fanny», que ça s’appelle. On y retrouve un ensemble de petites choses concoctées pour l’anniversaire de ses grands-parents, dans lesquelles elle a mis toute sa passion, et quelques germes aussi:
· Des savons «fondez, versez» enjolivés de pétales de calendula (elle a même demandé à en faire un en forme de coeur pour le bébé, qu’elle dépose sur mon ventre dix fois par jour en disant «amour» près du nombril)
· Des sachets de senteur aux pétales de calendula
· Un gel-crème de massage, dont la recette approximative suit. Cela devait en fait être une crème pour les mains, mais allez savoir pourquoi, j’ai comme un peu perdu le fil des quantités au fil des opérations… Sans doute à cause de la glycérine qui m’a glissée des mains, la crème ressemble bien plus à un gel et se sépare. Mais devinez quoi? Fanny l’adore comme ça, et l’utilise pour me masser le ventre! Je ne vais donc surtout pas me plaindre du résultat…
Ingrédients approximatifs
Phase acqueuse
· 115 ml d’eau distillée
· 10 g ou 20 ou je ne sais trop combien de glycérine végétale
Phase huiles
· 50 g d’huile d’amande douce
· 29 g de beurre de mangue
· 11 g de beurre de karité
· 8 g de cire émulsifiante
· 5 g d’huile de jojoba
· 2 g d’acide stéarique
Autres
· Conservateur au choix (j’utilise le Germall plus)
· Fragrance (j’ai mis de la crème de beurre – buttercream… on en mangerait!)
Préparation
Suivez la technique de base pour les crèmes… ou faites-vous «aider» d’un enfant en bas âge et débrouillez-vous pour arriver à n’importe quel résultat, en faisant de votre mieux! Résultats non garantis, mais beaucoup de plaisir en perspective! ;-)
-
Martine, c’est phase aqueuse qu’il faut dire. C’est rare que tu fais des fautes;)
Ah, j’ai vraiment hâte d’avoir un/une ti-pou!! quand tu leur donnes un cadre émotif approprié, les enfants débordent d’amour à prodiguer. Mes neveux sont tellement attentionnés, ça me dépasse tout le temps! Les gestes de ma fille ne m’étonne pas mais m’enchante tout de même. Pourtant, je suis pas du genre « sweet » de même.
Je peux me permettre une anecdote? Je m’impose quoi… Je gardais les deux petits monstres.. bébé (20 mois) hérite d’un biberon mal vissé par maman… il le trippote et hop, ça se dévisse et ça coule sur lui (environ 500 mL). Et comme je ne suis pas chez nous, je ne sais pas où sont les guénilles. Le plus vieux (4 ans) me lance: « allez Alain, on va aller chercher des guénilles et tout ramasser ». Je réponds « ok Élias mais elles sont où? ». Il part en courant, ouvre l’armoire, en prend une couple et me les remet en me disant « tiens, c’est pour toi ». Il en prend autant pour lui, on retourne dans le salon et il me lance: « ok, moi je ramasse le dégât sur le plancher et toi, occupe-toi du divan! » (divan en cuir, c’est génial avec des enfants!!).
Il y a des adultes qui renversent leur café et qui réagissent moins rapidement que cet enfant de 4 ans. Attentionné tu dis? En tout cas, j’ai passé le restant de la soirée à être admiratif devant ces deux petits êtres humains!
-
J’adore le nom de ta nouvelle ligne. Me semble que çà aurait du succès, sur une grande échelle.
-
Salut! Est-ce que c’est une création personnelle, je pense que oui? Tes produits sont vendus et distribués quelque part? Je te demande cette question je connais beaucoup de personnes dans le domaine!
Bonne journée et bon massage… -
Moi aussi, j’aime beaucoup le nom de la ligne! :)
Je ne crois pas avoir d’huile de jojoba, alors je me demande par quoi je peux le remplacer. Est-ce que ca a plus la texture de l’huile de pépin de raisin, ou d’avocat ou entre les 2?
Et niala, j’aime beaucoup ton anecdote : On ne cesse de dire comme les enfants sont méchants, mais comme on est surpris de voir leur gentillesse sans barrière, n’est-ce pas? -
C’est trop chou comme ligne. J’adore çà!
-
Que c’est mignon. J’ai envie de faire une grosse bise à Fanny. C’est touchant ces attentions pour le ventre de maman et le petit trésor à l’intérieur.
Quant au nom de cette nouvelle ligne, je reprends les propos de Tarzile.
-
J’ai essayé de trouver un article portant sur les conservateurs pour mettre ce message mais ils étaient tous fermés… donc…
J’ai trouvé un conservateur qui semble vraiment idéal. Le Totarol: http://www.totarol.com/html/our_products.html
J’ai demandé des infos, le prix est extrêmement cher et il faut acheter 1 kilo min. Le prix pour 1 kilo est de 2500 $ en dollar de Nouvelle-Zélande.. ce qui équivaut à 2085.05 CAD. C’est pas donné. Lorsque les compagnies canadiennes achèteront ce produit, il sera vendu en plus petites quantités, mais le prix sera combien au détail??? Je propose d’acheter 1 kilo en gang. Disons 20 personnes, nous aurions 50 gr ch. qui reviendrait à 104.25 $ CAN ch. Il en faut o.1% pour une crème. Si vous voulez la doc, écrivez-moi j’ai un mot de passe pour aller voir le site section entreprise. -
Luxi, je crois que tu aurais plus de facilité à organiser ton groupe d’achat en discutant de la question dans un forum. Je te conseille:
– Les plaisirs
– Faits maisonBonne chance!
-
Ok, merci Martine
-
Vraiment mignon comme ligne et un gel-crème de massage toujours agréable!!!!
Félicitation et ça dû être une bonne expérience mère et fille!
-
Bonjour, je suis nouvelle dans ce site et en plus c’est ma première expérience de commentaire en direct sur Internet!! Wow!!Alors, j’ai une question pour vous les banlieusardes et banlieusard de ce monde: où puis-je me procurer des petits pots tous jolis pour y ranger amoureusement mes préparations de beauté? J’habite la rive-sud de la ville de Québec!
Merci beaucoup d’avance! -
Je viens par ici régulièrement :)…Elle est chouette la nouvelle gamme, le nom est adorable et le design joyeux:p A bientôt Martine
-
Super sympathique comme nom… c’est québécois? ou puis-je me les procurer? Je sens déjà l’odeur..hmmm
-
Salut Martine! Je laisse un message ici et là sur ton blog depuis février, j’aime bien ton blog. Comme je suis nouvelle dans le monde des blogs et que je trouve les gens sympas, j’aimerais organiser une petite rencontre amicale entre blogs cuisine. Est-ce que ca t’intéresse? À Montréal ou dans les Cantons-de-l’Est par example une activité gastronomique ou agrotouristique!
Bonne journée! -
Chère Martine, je pense beaucoup à toi depuis quelques semaines. Tu fais des produits de beauté qui sont « bons » et sans toutes les cochonneries qu’on trouve dans la plupart des produits vendus dans le commerce… Et je croise les doigts pour qu’un jour tu fasses aussi de la nourriture « naturelle » pour animaux domestiques parce qu’en ce moment, c’est très difficile de savoir quoi donner à mes chats, avec le dernier scandale de nourriture pour animaux. Si un jour tu t’y mets, n’hésites pas à me contacter, je serai ta première cliente :)
-
J´espere que la future maman va bien… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit on.
-
Dr Caso,
En attendant que Martine cuisine de la nourriture pour les animaux, je te suggère la nourriture holistic Blend. C’est une suggestion de la personne qui tient le refuge où j’ai adopté mes chats. Sur le sac, tu vois la liste de ce que contient la nourriture et ce qu’elle exclut.
Moi aussi, je suis en grande réflexion au sujet de la nourriture des animaux. Pourquoi leur fait-on manger des légumes et du riz alors que ce sont des carnivores notoires.
Martine, merci de m’avoir prêté ton espace web.
Tarzile
-
Trop mignon le nom de la ligne bravo!!
-
Mon commentaire vise notre bien-être à tous, comme la ligne « Les fofolleries de Fanny ». Martine, où que vous soyez, s’il vous plaît, il faut absolument ENLEVER les flocons qui ornent le site. C’est à cause d’eux qu’on a encore de la neige et du crachin ces jours-ci au Québec!!!
-
Aaaah! Je ne les voyais même plus, trop habituée à ce look hivernal. Et dire que tout ça, ma faute à moi! Ma grande faute!
Je les ai enlevés et bien enlevés, Nathalie! On ne les reverra pas avant décembre 2007, promis :)
-
euh… t’as pas dit que tu avais enlevé les flocons?!? Est-ce que j’hallucine des mouches, ou si c’est juste moi qui les voit encore?!? ;-) vivement des fleurs, des feuilles, des roues de vélo, n’importe quoi!
-
Si, si, les flocons sont bien partis, les « swirls » sont revenus! Si tu vois encore les flocons, vide la cache de ton fureteur, qui a emmagasiné l’ancien look…
Commentaires