Encore les lutins de Noël: des idées de tours pour une semaine
Nous avons été patients pour attraper nos lutins, mais ça y est: depuis une semaine, ils sont là! Les vôtres cherchent de nouvelles idées de tours à essayer?
Voici en rafale les mauvais coups qu’ils ont faits chez nous cette semaine.
1. Le défilé de bottes et chaussures
Au saut du lit le premier matin, un bien étrange défilé serpentait sur tout l’étage de notre petit bungalow: toutes, toutes, toutes les paires de bottes et de chaussures paradaient! Ouvrant le défilé, nos deux lutins semblaient s’intéresser de près aux petites maisonnettes de l’Avant posées sur une table.
2. Les tours de magie
Le lendemain, le tour semblait débuter où celui de la veille s’était terminé: en se précipitant au petit matin vers notre calendrier de l’Avant, les enfants ont réalisé que la maisonnette du jour — la 9 — avait disparu! À sa place, une carte de jeu (un 9 de coeur) avait été laissée. Un chemin de cartes les a menées jusqu’au sous-sol, où un étrange tableau les attendait!
Fort heureusement, leurs tours ne semblaient pas parfaitement au point, et la maisonnette disparue a été retrouvée… au fond du chapeau de magicien. ;-)
3. La session Photobooth
Vous connaissez Photobooth? Sur un Mac, ce logiciel permet de se photographier en appliquant des effets spéciaux. Le principe a beaucoup plus à nos deux lutins, qui semblent avoir passé une nuit à se photographier sous tous les angles et à tester tous les effets! Le matin, on e retrouvé Bricolin admirant une fresque de leurs frasques qui défilait en guise d’économiseur d’écran.
4. Le photocopieur compulsif
La même nuit, un autre tour informatique! Les lutins ont aussi joué avec l’imprimante, s’amusant à se photocopier et à imprimer des coloriages et des bricolages de lutins (si vous en cherchez, j’en ai répertorié plusieurs dans ce billet).
5. Les chevaliers d’aluminium
Cette nuit-là, notre table a été le terrain d’une bataille épique: des lutins enrobés de papier d’aluminium avaient des airs de Don Quichotte, l’un utilisant un décanteur à vin en guise de monture, l’autre s’étant construit une catapulte avec une pince et une banane…
6. Les bricoleurs nocturnes
Notre lutin Bricolin porte bien son nom: on a su qu’il était un lutin précieux au Pôle Nord, son arrivée tardive cette année s’expliquant par des réparations de dernière minute à faire sur le traîneau du Père Noël. Impressionnée, la plus jeune lui a fait visiter l’atelier de bricolage de la maison, espérant l’inspirer.
Apparemment, ce fut le cas: un matin, les lutins étaient introuvables dans la maison. C’est finalement sur l’établi qu’on les a retrouvés. Bricolin était occupé à tracer des rennes sur des planches de bois, alors que Gourmando, pinceau à la main, mettait la touche finale à un traîneau rouge.
7. Le message dans l’escalier
Un tour tout simple: avec des lettres de carton-mousse qui traînaient dans notre matériel de bricolage, les lutins ont fait tout un dégât dans l’escalier. Vu d’en haut, du moins!
Une fois au bas de l’escalier, on réalisait qu’il y avait en fait un message inscrit sur les contre-marches. Joyeux Noël!
Vous en voulez encore d’autres? Dans mes archives, découvrez en rafale les 15 meilleurs tours des lutins de l’an dernier, et encore d’autres idées de l’année précédente.
-
Que des belles moments pour noël, ma fille de 9 ans raffole des lutins, elles est en 4 ème primaire et elle est sûre que les lutins existent et qu’on peut les attraper si on est gentille,
Les rêves d’enfants c’est un monde parfait.
Commentaires